Peur d'etre enceinte...

Elenaa130 - 29 mars 2012 à 00:05
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 mars 2012 à 00:25
Bonjour,
Voilà je n'ai jamais participé à ce genre de discutions mais c'est urgent et j'espère que vous allez m'apportez une aide dont j'ai vraiment besoin ou un soutien... Au moins m'apporter des réponses à mes questions

J'ai 20ans et cela fait maintenant 1an et demi que je suis avec mon copain (de 20ans lui aussi). Nous avons fait le test de dépistage d'IST avant de passer a l'acte. Celui-ci s'est révélé négatif pour nous deux
Lui, c'est ma première fois et au départ nous utilisions des préservatifs sauf qu'il y a deux jours, nous l'avons fait sans...
Mes dernières règles remontent au 9 mars, mon cycle est de 28, 29 ou 30 jours.
Nous l'avons fais le 26 mars, je précise que je ne prends pas la pilule (je n'ai d'ailleurs jamais été chez le gynécologue)
Il a éjaculé en moi au moment ou je lui ai dit de ne pas le faire, il s'est donc vite retiré.
environ 10 min après, des goutes de sperm ont coulé de mon vagin.
Une fois sorti, nous sommes allé acheter une pilule du lendemain que j'ai avalé 19heures après l'acte (donc le lendemain)

Mes questions sont:
1) Est-ce que la pilule de lendemain est efficace étant donné que je prend jamais la pilule classique ?

2)Est-ce qu'il est possible je sois enceinte si mon copain a éjaculé au "portes" de mon vagin (les spz, peuvent-ils avoir pu entrer jusqu'à l'utérus?)

3)étant donné que mes dernière règles remontent au 9mars, si le cycle est de 28 jours, le dernier jours de ma "période fertile" serait le 25 mars (pile un jours avant notre rapport) sauf que mon cycle peut être de 28,29 ou 30 jours, y'a t-il un risque que je sois enceinte actuellement ?

Mes prochaines règles devraient tomber le 5 avril, si tout va bien...
J'ai très peur, je dors pas la nuit...
c'est impossible d'en parler avec ma mère, n'être plus vierge est INTERDIT et elle me met très souvent en garde par rapport à ça...
Svp aidez moi à avoir les réponses aux questions qui m'empêchent de dormir la nuit, d'autant plus que je suis à la fac et j'ai des examens à préparer dans 1mois...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
29 mars 2012 à 00:25
Bonjour

Je vais répondre question par question :)

1.la pilule du lendemain est éfficace, qu'on prennent ou non la pilule. Il faut la prendre dans les 72 h maximum.
Mais par précaution faire un test de grossesse 3 semaines après.

2. Oui.les spermatozoides sont capable de remonter jusqu'a l'utérus.
Même des frottements sexe à sexe sans sous vêtements,il y a risque de grossesse.
L'homme en érection secrète un liquide pré éjaculatoire lors de l'excitation.
Ce liquide contient des spermatozoides.
Donc si son pénis a ce moment lá touche le tiens,qui est également mouillé, les spermatozoides peuvent allé féconder un ovule.
Alors d'autant plus si il y à une pénétration. Même sans éjaculation.
L'homme ne peut pas controler le liquide pré éjaculatoire.

3. L'ovulation peut avoir lieu à n'importe quel jour du cycle. Du premier au dernier jour.
La femme n'est pas un simple problème de mathèmatique...

Calme toi.
Si tu stress tu risque de bloquer tes règles.
Tu as eu le bon rèflexe en prenant la pilule du lendemain dans les temps.
Donc zen.
1