Douleurs chroniques

francesca - 28 mars 2012 à 18:37
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 29 mars 2012 à 16:39
Bonjour,
je suis fatiguee de mes douleurs je peste contre moi meme j ai des douleurs partout qui se sont aggravees avec la menopause nombreux traitements avec ains antalgiques de tous niveaux operation epaule parce que j avais mal et rupture de la coiffe des rotateurs vue sur radiologie mais pas d amelioration toujours douleurs partout sciatalgies , genoux gonfles , mal de dos en permanence ,gonflement excissif du ventre je fais des regimes pour essayer de perdre du poids et me dire que c est peut etre mon poids qui me provoquent tous ces maux mais difficile a mon age de maigrir ! j aimerais aller mieux pour eviter d embeter tt le monde faire des examens qui n aboutissent pas et continuer de vivre ......ou plutot survivre
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
28 mars 2012 à 19:08
Cela ressemble à un syndrome poly-algique idiopathique diffus ou fibromyalgie.
0
francesca83250
29 mars 2012 à 09:10
merci de la reponse mais je m en doutais un peu j aimerais savoir comment on peut s en sortir de ce cercle infernal .....d apres mes recherches il n y a pas beaucoup de solutions a ce probleme des antalgiques de divers niveau est ce guerissable ou est ce psychologique?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
29 mars 2012 à 16:39
Ce n' est pas "dans la tête".
Avant tout ne vous égarez pas sur de fausses pistes:<ital>"aucun traitement basé essentiellement sur un régime alimentaire, de l'homéopathie, une psychanalyse ou une psychothérapie n'a d'effet prouvé supérieur à l'effet placebo.[réf. nécessaire] Ces techniques sont de facto incapables de traiter l'aspect neuronal de la maladie. Elles peuvent en revanche diminuer les sensations de stress, de dépression que peut induire la maladie."</ital"> (WIKIPEDIA)
La prise en charge est complexe et pluridisciplinaire; consultez un centre de la douleur dans un hôpital.
0