Quand puis-je faire un test de grossesse?

Jessine - 28 mars 2012 à 14:16
 Jessine - 28 mars 2012 à 15:04
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour y voir un peu plus clair et pour cela je vous explique rapidement ma situation: je n'ai jamais eu de cycles réguliers, pour autant ils s'étaient stabilisés à 4 ou 5 jours près en général ces derniers mois. En janvier, mes règles sont apparues le 27 et en février le 29.
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai des symptomes qui me préoccupent: grosse fatigue, nausées, sautes d'humeur (moi qui suis d'habitude d'un calme olympien), douleurs sur les côtés du bas-ventre et dans le bas du dos, pertes importantes, souvent envie d'aller uriner... j'ai déjà fait des grossesses nerveuses suite à un avortement non désiré mais justement je n'y pensais plus ces derniers temps donc je me retrouve prise de court.
Quand pensez-vous que je pourrais faire un test pour qu'il soit fiable étant donné mes cycles irréguliers?
Merci d'avance à celles qui m'auront lu et me répondront.
A voir également:

3 réponses

Sourisverte
28 mars 2012 à 14:21
Un test est fiable dès 3 semaines après date du rapport.
Préfère la prise de sang (remboursée si ordonance), c'est mieux.
1
lucie31500 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 6
28 mars 2012 à 14:21
Bonjour,
des pertes blanches ? ou de sang ? prend tu la pillule ?
atends un retard de 10 jours alors et fait une pds plus fiable q'un test urinaire.
0
Merci pour ta réponse Sourisverte.
Le problème c'est que je ne situe absolument pas l'éventuelle date de conception ni la date d'ovulation (je ne fais ni courbes ni tests), je n'ai que mes dates de règles commes "repères". De plus, après mutation de mon médecin je n'avais jusqu'à maintenant pas eu l'utilité d'en trouver un autre donc ce sera plutôt test urinaire =/
0
Sourisverte
28 mars 2012 à 14:51
alors attends quand même d'avoir 10 jour de retard avant de faire un test (à peu près de la date des dernières règles)... ;)
0
Ce qui amène à dimanche prochain, que ça parait long... Merci beaucoup en tout cas :)
0