Pilule du lendemain

lorie - 27 mars 2012 à 07:25
 Sourisverte - 28 mars 2012 à 11:48
Bonjour,
je souhaiterai savoir combien de fois peut on utiliser la pilule du lendemain? quelles sont ses conséquences et ses effets?
j'ai pris la pilule du lendemain aujourd'hui et quelques heures après j'ai couché avec mon copain sans préservatif, quelle est la durée de la pilule du lendemain????
A voir également:

8 réponses

mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
28 mars 2012 à 10:12
mon médecin n'a absolument pas voulu me faire peur car contrairement a beaucoup j'ai toujours utilisé un préservatif
la seule fois ou j'en ai eu besoin c'est car le préservatif a craqué
Apres continué a faire n'importe quoi c'est pas ma vie si vous préférez prendre l'equivalant d'un an de pilule en une fois plutôt que de vous protégez c'est votre vie pas la mienne pour information je rappel que la pilule qu'elle qu'elle soit ne protège pas des maladie
la prochaine fois qu'une fille va chercher la pilule du lendemain ou du surlendemain il faut penserà acheter des préservatif
1
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
28 mars 2012 à 10:58
L'équivalent à 1 an de pilule ? Rien que ça.

Ne dite pas n'importe quoi.
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 388
27 mars 2012 à 07:46
Salut, normalement la pilule du lendemain se prend plutôt après le rapport, je te conseille d'utiliser des préservatif au minimum, et surtout d'aller chez un gyneco te faire prescrire une vraie pilule. La pilule du lendemain doit être prise exceptionnellement. Si tu en abuses, tu risque d'avoir des soucis plus tard pour avoir des enfants.

A plus
0
Sourisverte
27 mars 2012 à 12:42
Non c'est faux ! la pilule du lendemain ne rend pas stérile et n'a aucune incidence sur les futurs grossesses.

Son but est juste de dérégler le cycle pour empêcher la fécondation. Si prise trop souvent à intervalles régulières, le corps sera juste totalement perdu et aura besoin de plus de temps pour s'en remettre avec tous les effets secondaires du déréglement hormonal qui vont avec, mais rien à voir avec la fertilité.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
27 mars 2012 à 10:04
Bonjour

Renseigne toi pour utiliser un moyen de contraception.
La pilule du lendemain est une pilule d'urgence au cas ou la contraception n'a pas été éficace.
Préservatif qui craque.
Oublis de pilule de lendemain.
Etc..

Elle est très fortement dosé en hormones, donc à ne prendre qu'en cas d'urgence.
0
Merci pour vos réponse, mais je n'ai toujours pas la réponse a ma question, ce qui m'interresserais de savoir est que si aprés prise de la pilule du lendemain, un rapport ce suit, ce rapport est'il prise en compte par la pilule prise quelque heure avant??
0
27 mars 2012 à 18:56
La pilule du lendemain est á prendre après .
Donc rien ne peut dire si elle est valable prise avant puisque ce n'est pas son but.

C'est une contraception d'urgence en cas de pépin avec un autre contraceptif.
Logiquement on ne prévois pas à l'avance qu'un préservatif craque ou qu'on va oublier sa pilule le lendemain...

Donc j'en déduit que ton soucis ,c'est:
Que tu a eu un rapport sexuel sans protection, que tu as donc pris la pilule du lendemain.
Mais pas grave,on recommence un rapport sans protection :)

C'est de l'inconscience, de l'absurdité.
Les préservatifs existent.
Le gars il s'en fiche totalement que tu prennent des hormones à très haute dose ?
Remarque ce n'est pas son corps.
C'est un manque de respect.

La pdl ne protège pas des mst et autres ist.

Fais vraiment attention à toi.

L'autre rapport était combien de temps après la prise de la pdl ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben la pilule je l'ai prise vers 16h et le rapport 00h00.
0
27 mars 2012 à 19:20
En toute honnêteté je ne sais pas quoi te répondre.
Peut être que quelqu'un pourras te répondre dans les prochaines heures.

Sinon demande au pharmacien.

Mettez des préservatifs,vraiment.
Ok pour la prochaine fois ?

Ce n'est pas si terrible et c'est tellement moins risqué et moins dangereux.
0
Bon alors c'est simple...

Le but de la pilule du lendemain est de repousser l'ovulation pour éviter la fécondation suite au rapport... ce qui fait que théoriquement ton 2e rapport est 2x plus à risque que le premier car si on suit la logique il est tombé pile poile sur l'ovulation !!

C'est de l'inconscience. La moindre des choses c'est de LIRE la notice des médicaments que l'on prend. Ce ne sont pas des bonbons !
Si tu es prête à avoir des rapports, tu es aussi prête à assumer les conséquences, positives ou négatives...

Essaie de te faire prescrire la pilule du sur-lendemain auprès de ton médecin, tu as pris un gros gros risques !

Donc test à faire dans 3 semaines MEME SI tu as des saignements.
0
Pompom... Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2
27 mars 2012 à 20:25
Bonjour, tu demandé quel effets secondaire il a avec la pilulle du lendemain, regarde sur la notice, il y a tout écris dessus :)
apré pour ton autre questions je ne sais pas du tout. mais lafouine a pu te répondre
0
27 mars 2012 à 20:31
Tout ce que j'arrive a trouver sur internet sur la pilule du lendemain, c'est qu'ils ne savent pas exactement ce que ça fait. Si ça empêche la nidation ou ça décale l'ovulation ...

Et pourquoi la pilule du surlendemain ,tu ne connais pas le jour de son rapport, juste l'heure.
0
Sourisverte
28 mars 2012 à 10:01
Oui c'est vrai j'ai mal supposé...

Martin Winckler, blog : Oui, c'est tout à fait possible, car la prise de Norlevo repousse l'ovulation
Tasante.ch : Oui, c'est tout à fait possible, car la prise de Norlevo repousse l'ovulation
Voixmédicales.fr : L'ulipristal agirait en repoussant la date de l'ovulation même si le pic de LH est enclenché, des modifications de l'endomètre peuvent également contribuer à l'efficacité du médicament. (RCP)
Bébé.ch : prise de Norlevo car celle ci repousse l'ovulation
Vidal médical : il semblerait que le principe de norlevo est de repousser l'ovulation
0
c'est vrai que j'ai pris un gros risque, non réfléchi, je tiendrais compte de vos réponse, merci.
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
27 mars 2012 à 23:51
Bonjour
Demande a ton pharmacien. Voir un petit coup de téléphone mais surtout ne prend pas la pilule du surlendemain car tu ça te ferait prendre trop d'hormone et tu risquerais un énorme problème hormonal
Pour le nombre de fois ou tu peux utiliser la pdl c'est maximum 3 fois dans toute la vie sexuelle
0
27 mars 2012 à 23:53
Arretez de dire des bêtises !!

Pourquoi 3 et pas 2 ou 4 ?

Et si elle est enceinte c'est toi qui fais une ivg ?
0
28 mars 2012 à 08:43
pourquoi 3 car après très mauvais pour 'organisme et ça deviendra un contraceptif et non un contraceptif d'urgence (je le tient de mon gynécologue )
ensuite je pense que prendre la pilule du surlendemain après la pilule du lendemain est de l'inconscience et de la bêtise mais bon apres tout c'est pas plus stupide comme idee que de coucher Sans preservatif!!!!!!!!!!
elle a plus qu'a attendre de voir si elle est enceinte ou non
0
Sourisverte
28 mars 2012 à 10:03
Ton médecin a voulu te faire peur pour que tu comprennes que ça doit rester exceptionnel !... C'est aussi ce qu'on entendait souvent il y a 10 ans... Mais si tu lis les derniers rapports sur le sujet (HAS, INPES etc.), tu verras qu'il a été prouvé qu'à part un gros déréglement hormonal, tu ne risques rien...

Et perso, je préfère avoir un gros déréglement hormonal... que tomber enceinte et devoir avorter...
0