Remise dossier médical

Valdesch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 25 mars 2012 à 21:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 mars 2012 à 21:51
Bonjour,
J'ai demandé à mon psychiatre libéral par lettre recomandée avec A.R. d'avoir copie de mon dossier médical comme l'autorise la loi.
Je lui ai précisé de me l'envoyer par courrier et que je paierais les coûts de reproduction et d'expédition à réception de sa facture.
Il m'a appelé et laissé un message sur mon portable pour que je le rappelle et là il m'a dit qu'il préférait le faire dans le cadre d'une consultation, donc j'ai pensé qu'il voulait m'expliquer le dossier, d'autant plus qu'il écrit très mal.
Au lieu de ça, il m'a agressé verbalement et lancé un tas de reproches.
Il m'a compté une consultation à 75 euros alors que d'habitude, je paye 65 euros + le coût des copies : 15 copies x ??? = 5 euros.
Alors que la loi stipule qu'il est interdit de faire payer une consultation pour remise d'un dossier médical, d'autant plus que je n'étais pas demandeuse.
Il n'était pas content du tout et il a été hautain, odieux, m'a traité de mal polie et que tout était de ma faute si je ne guérissais pas car j'étais méfiante envers les traitements, ...
Que dois-je faire ? Il a transgressé la loi : escroquerie à la sécurité sociale.
Et je ne sais pas s'il a respecté le code de déontologie???
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
25 mars 2012 à 21:51
Bonjour

Peut être que si tu lui avais demandé de vive voix il l'aurait mieux accepté...
0