J'ai oublié ma pilule.

jennifer - 24 mars 2012 à 22:25
 jennifer - 3 avril 2012 à 22:15
Bonjour,
ça fait trois mois que je prend ma pilule et ces derniers temps j'ai beaucoup de rapport non protégé avec éjaculation et je me suis rendu compte que hier soir j'ai oublié de prendre ma pilule. Je ne l'ai jamais prise à heures régulières car le médecin m'a dit que je pouvais la prendre quand je voulais sauf que en lisant la notice j'ai lu qu'il fallait la prendre à heures régulières.
Est ce que j'ai des risques de tomber enceinte ? ( il me reste que cinq pilule avant la fin de ma plaquette)
Sinon j'ai lu sur quelques sites que après avoir dépassé douze heures entre deux pilules il fallait que j'enchaîne les deux plaquettes à suivre. Est ce vrai ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 mars 2012 à 22:47
Bonjour

Petit rappel sur l'oubli de la pilule.

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
0
Merci beaucoup
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
25 mars 2012 à 14:23
De rien
0
Par contre j'ai des pertes marrons tu crois que c'est normal ? Ou c'est un signe de début de grossesse?
0
??
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 avril 2012 à 20:36
Un peut de patience s'il te plait.

Un oublis de pilule=risque de saignement.
Mais normalement tu as finis ta plaquette là.
0
Oui c'est bon j'ai eu mes règles
0