Cancer du pancréas?

TDoll Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 24 mars 2012 à 13:34
 Xavmars - 10 janv. 2013 à 00:27
Bonjour à tous,
J'écris parce que je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions dans les sujets déjà existants.
Ma mère présente des symptômes inquiétants qui selon elle sont significatifs d'un cancer du pancréas:
-selles décolorées
-douleur au niveau de l'estomac
-sensation de faim constance
-grande fatigue
-tremblements...
Mais en parcourant les posts je n'ai trouvé nulle part la mention de selles blanches.
J'aimerais que les personnes qui ont eu un proche atteint de ce cancer me disent si ce proche présentait des symptômes similaires.
J'aimerais aussi si possible que quelqu'un me dise si ces symptômes pourraient relever d'une autre maladie...
Enfin, je voudrais savoir si quelqu'un était au courant de l'évolution des symptômes du cancer du pancréas afin de savoir où se situe ma mère dans l'hypothèse d'un cancer, et si il est encore temps de la soigner.

Merci beaucoup, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, je suis très inquiète.
A voir également:

3 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
24 mars 2012 à 13:44
Bonjour,
votre mére a t elle consulté ?
0
Bonsoir.Oui les selles blanches existent bel et bien dans le cancer du pancréas.Je viens de perdre mon ami très proche à 45 ans,c'était le 18 Décembre 2012 au matin.Les selles blanches viennent du problème d'écoulement de la bile;pour remédier à cela les chirurgiens posent une prothèse et tout rentre dans l'ordre. Mais au delà de cela,ayant bien connu durant 2.5 ans cette maladie chez mon ami,je tiens juste à vous dire d'etre très fort et courageux de tjs rester souriant devant votre maman...si vous voulez savoir pourquoi je vous en parlerai plus en message privé si vous le désirez.Ma vie a basculé depuis le 18 Décembre au matin et je suis persuadé que mon ami a tenu 2.5 ans grace à mon bon moral joyeux sans JAMAIS avoir versé une larme devant lui JAMAIS... Bon courage à vous je me répète bon courage vous le méritez certainement...
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 409
24 mars 2012 à 14:05
Bonjour,

Avant de penser au cancer, mieux vaut consulter un médecin qui pourra juger utile de prescrire des examens de sang et d'imagerie médicale (échographie) afin d'explorer les voies biliaires et hépatiques à la recherche d'éventuels calculs.

Les selles décolorées (blanchâtres) sont liées à l'absence de pigments biliaires présents dans la bile lorsque celle-ci ne s'écoule pas normalement dans le tube digestif, en cas d'obstacles (calculs) par exemple.
0
Merci de vos réponses, ma mère a rendez vous lundi pour une radio des poumons, mais étant donnés ces nouveaux symptômes elle va également demander d'autres examens.
Elle a eu un cancer du sein il y a deux ans, voilà pourquoi nous pensons au cancer si vite, sa tumeur étant une des plus sujettes aux récidives.
0