Besoin d aide... oeuf clair

summer7 - 23 mars 2012 à 17:48
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 24 mars 2012 à 00:05
Bonjour a tous
voila je suis enceinte d environ 5SG, j ai fait une 1ere echo il y a 2 jours, et la radiologue m annoncé un oeuf clair. Sac gestationnel (vide, sans embryon ni vésicule vitelline) de 36mm sur 18mm.
Le lendemain ma gyneco m a envoyé aux urgences gynécologique ou on m a refait une autre echo, mai rien de nvo. Ils m on demander de revenir en refaire une autre la semaine prochaine voir si il y a une evolution.

mes questions sont les suivantes.. est ce possible, au vu de la taille de mon sac gestationnel, qu un embryon s developpe dans les prochains jours?
n aurait on pas vu qq chose s il devait y avoir qq chose?
en gros, a mon stade de grossesse, y a t il encore une chance?
A voir également:

2 réponses

L'oeuf clair est synonyme de fausse couche.. Je l'ai vécu il y a un an.. Après j'espere pour toi que ce soit pas le cas si ta grossesse est désirée .. Bon courage la miss
0
merci bcp... j ai deja fait une FC a 4SG il y a 4 mois... la je voudrai savoir, car les internes que j ai vu aux urgences m on laisser croire qu il y avait une "petite" chance...
0
j'espere pour toi vraiment.... si tu as l'habitude de faire des fc je te conseil d'aller consulter pour voir si il te manque pas des hormones ou autres..
0
non, pas "l habitude", il n y en a eut qu une.. (heureusement...)

Quelqu un pourrait il me renseigner sur le dimetre de mon sac gestaionnel sachant qu il fait 36mm sur 18mm??? ce n est pas marqué sur le compte rendu... et qqn sait il a quel "age" de grossesse cela correspond il? les internes des urgences m on laisser entendre que peut etre il pourrait y avoir une erreur sur l age de ma grossesse...
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 708
23 mars 2012 à 23:22
Bonjour,
Sac clair, peut aussi dire, echo faite beaucoup trop tot.
A ce stade il est fréquent de voir juste un sac, c'est pour cette raison que ta gynécologue veut attendre avant de faire une nouvelle échographie.
Arrêtes de te tracasser, à ce stade il est très fréquent qu'on annonce un oeuf clair alors que c'est une grossesse débutante.
0
le truc c est ka ma 1ere grossesse on avait fait une echo de dtation a 3 SG et on pouvai deja voir l embryon et la vesicule vitelline... donc je ne e fais pas trop d espoirs... psychologiquement, c est tres dur... de ne pas savoir et en meme tps de commencer a faire son seuil.. meme si au fond j espere malgre moi...

pour mon sac gestationnel, a quoi correspond 36mm sur 18mm en diametre?
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 708
23 mars 2012 à 23:42
Normalement la taille donne une estimation sur l'age de la grossesse.
C'est vrai que c'est un gros sac, mais pour l'instant ne stresse pas, c'est inutile, attend la semaine prochaine pour y voir plus clair.
0
lorsqu on parle de diametre de sac, il y a qu une seule mesure.. du coup le mien fait combien?
0
23 mars 2012 à 23:47
Certainement les deux plus large que long.
0
donc quand c est marqué sur le compte rendu 36mm sur 18mm, je considere que mon sac fait 36mm c est ca?
0