Long cycle

Résolu
Cath - 23 mars 2012 à 04:53
 didie57 - 25 mars 2012 à 16:11
Bonjour,
J'ai arrêté de prendre des moyens contraceptifs depuis 6 mois et mon cycle menstruel est un peu irrégulier, il passe de 34 a 39 jours. Est-ce normal, car je lis qu'il semble être anormal d'avoir un cycle de plus de 34 jours? Je tente de calculer quand est ma période féconde et c'est un peu difficile dû a l'irrégularité de mon cycle.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
23 mars 2012 à 08:42
Bonjour

Qu'est ce que s'est exactement une norme ?
C'est juste une majorité.

Le calcul mathématique n'est pas un bon moyen pour connaitre la date d'ovulation.
Chaque femme étant différente.
L'ovulation peut se faire à n'importe quel moment du cycle.

Il vaut mieux faire des courbes de température,ou étudier sa glaire cervical,ou encore mieux,les 2.

Tu sais comment faire ?
0
Merci bcp de votre commentaire. Je vais effectivement tenter la méthode de la courbe de température. Bon week-end.
0
bonjour moi depuis que j'ai arreté la pillule, j'ai des cycles de 38 jours, donc c'est aussi super long mais bon pour la première fois le mois de janvier j'ai pris ma courbe de température, et il s'avere que ca a été bénéfique car ca a marcher!!! Essaye cette méthode!!!
0
C'est exactement la même chose pour moi...j'ai également arrêté la pilule...je me sens moins seule ! Je vais vraiment tenter cette méthode !! Merci et bon week-end.
0
Ah oui...et félicitations !!!
0
merci beaucoup
0