Plus je grandis et plus je me renferme...

- A. - 22 mars 2012 à 19:28
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 22 mars 2012 à 19:34
Bonjour,

Je poste sur ce forum parce que j'ai besoin de parler, de me lâcher et je ne sais pas où le faire ailleurs...

Je suis une fille de 15 ans et plus le temps passe et plus je me sens mal. J'ai très peu d'amies. J'en ai en fait 3, le reste ne sont que des connaissances. Mes quelques amies ont de leur côté d'autres amis alors que moi non. Je n'en ai aucun. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que tout le monde évolue, que tout le monde grandit. Moi je grandit pas, je " prend de l'âge " (même si je dois avouer que cette expression fait assez " vieille "). Je stagne autant au niveau physique qu'affectif. A mon âge, les gens sortent, font la fête, rencontrent de nouvelles personnes, connaissent leur premier amour. Moi je n'ai rien de tout ça. Je ne fais rien. Mes journées sont toutes les mêmes : je vais en cours, je rentre. C'est tout. Je n'ai aucune activité extrascolaire sauf le hip hop le mercredi soir mais je vais être obligée d'arrêter (à cause de ma mère, enfin bref). J'ai l'impression de ne pas évoluer. On me dit souvent d'aller vers les gens, de m'ouvrir aux autres. Mais je n'y arrive pas. J'ai peur de me faire rejeter. Et les rares fois où j'ose parler à des gens que je ne connais pas, c'est ce qui arrive : je me fais rejeter. On se moque de moi. Pourquoi ? Je ne sais pas. On pourrait penser que c'est au niveau physique. Mais je crois pas. J'ai l'impression de ne pas exister, d'être invisible. En plus de ça, je vis dans l'ombre de mon " petit " frère de 13 ans qui lui, faut le dire, est une vrai petite star dans notre collège et ceux des alentours (Monsieur est un excellent joueur de foot). Moi je suis " connue " qu'en étant sa soeur. On m'appelle d'ailleurs souvent " la soeur de J." parce que personne ne connait mon nom. Cette situation commence à me peser. J'ai l'impression d'être inutile, de ne servir à rien. J'ai l'impression que je ne réussirai jamais dans la vie. Alors je me renferme sur moi-même. J'ai du mal à rire, je ne souris jamais. Je ne parle jamais, ou très peu. Je ne sais plus quoi faire...

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
22 mars 2012 à 19:34
Bonsoir,
C'est une période qui est du à la construction du soi, un passage à vide qui permet de se construire.
Je te mets ce sujet pour te permettre de réaliser que tu n'es pas la seule à te poser des questions ;)
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1126795-je-passe-mes-journees-seul-au-monde-sans-amis#p1127485
0