Un suivi médical qui n'avance pas

Résolu
Amazingrace - 21 mars 2012 à 23:24
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 mars 2012 à 00:10
Bonjour,
J'ai 17, assez bon élève de terminale S travaillant avec aisance a quelques mois du bac.... mais voila, a la suite de ma première "soirée arrosée" en décembre j'ai été touché par des troubles d'humeur importants (que je qualifiaient sans vraiment parvenir a l'expliquer de "perte d'émotions"...) ainsi qu'une fatigue physique et cérébrale importante (très importante). Pour en revenir à cette soirée, j'ai beaucoup bu et je me suis retrouvé ds un état .... bref passons. Je n'ai pas fait de coma ni eu d'autres symptômes sur le coup mais quelques jours après j'ai été pris de cette fatigue cérébrale intense ( j'entends par la ces fameux troubles d'humeur et une difficulté énorme à me concentrer). J'ai été chez mon médecin qui a immédiatement conclu que je faisait du surmenage (je me baladais en terminale avec 14/15 de moyenne sans travailler ) ,j'ai été redirigé par chez une psychologue et un pédopsychiatre qui m'ont dit que je souffrais d'un manque de confiance , que mon corps ne supportait plus mon mode de vie ( qui est .... on ne peut plus normal je vous l'assure) et que l'alcool aurait fait ressurgir de vielles angoisses BLABLABLA .J'ai réussi a faire "cracher"(oui c bel et bien le mot)une ordonnance pour un scanner a mon médecin,celui ci n'a rien donné. bref voila maintenant 3 mois jours pour jours que je suis tous les conseils des psychologues et je ne vois toujours aucuns changements.... pire cette fatigue est devenue très conséquente. Cela aurait pu en rester la ,malheureusement mon esprit très carré , cartésien (qui justifiait par ailleurs ma réticence à aller voir un psy...) m'a conduit à penser autrement . Je souffre en plus de cette pseudo-dépression d'une allergie carabinée aux acariens,de ce fait j'ai constamment le nez bouché. En rentrant de la "fête" ds l'état ou j'étais je me suis cogné (violemment ) contre une porte (oui je sais quel raisonnement débile....) ;La voila finalement ma question.... un léger traumatisme crânien associé a une mauvaise oxygénation du cerveau pourraient ils causer les mêmes maux? Je supplie n'importe quelle personne qualifiée ou informée de me répondre dans un délai suffisamment court merci
ps:je n'ai aucune anxiété,je ne pense pas avoir plus d'angoisse qu'un individu lambda ,je ne me sens pas rejeté,en gros j'ai déjà un suivi psychologique , il m'en faut un ... « patholologique » (je ne sais pas vraiment si cela se dit).
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
21 mars 2012 à 23:31
Bonsoir,
contrairement à ce que tu penses tu m'as l'air assez anxieux. Je ne peux que te conseiller de poursuivre ton suivi psy.
Pourquoi une mauvaise oxygénation du cerveau ?
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
22 mars 2012 à 00:02
A cause de son allergie aux acariens sans doute...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 22/03/2012 à 00:11
Bonjour

Le psychologue c'est très bien.
Mais tu as une réflexion sur toi à faire aussi.

Pourquoi dis tu une pseudo- dépression ?

Les pédopsychiatre et psychologue connaissent un peu leur métier.

La fatigue , le manque de concentration,douleurs sans véritable raison ( que la personne pense sans véritable raison )et beaucoup d'autres choses encore font partie des symptômes de la dépression.
0