Pansement dentaire avant dévitalisation

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2012
-
Messages postés
75493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonsoir,

Mon dentiste a commencé à me soigner une molaire très abimée.
Il m'a juste mis un pansement pour tuer le nerf (je l'ai entendu dire "necro" à son assistante).
Par curiosité, je suis allé voir sur le net, et deux choses m'inquiètent :
- si c'est une necro contenant de l'arsenic, quels sont les risques ?
- j'ai lu qu'il ne fallait pas garder cette necro trop longtemps (on parle de 8-10 jours, sous peine de complications), or, il n'a pas voulu me donner de rendez-vous avant deux mois !
Je ne le revois que fin mai.

Merci de me donner votre avis : dois-je m'inquiéter, insister pour avoir un rendez-vous très vite, aller voir un autre praticien ?

Merci pour votre réponse et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

bonjour
des pansements de ce genre, j'en ai eu, et beaucoup!!
arrêtez de consulter internet étant donné que vous ne savez même pas ce qu''est exactement ce pansement..la définition sur internet peut très bien ne pas correspondre avec ce que vous avez dans la bouche!!
ces pansements, tout du moins pour moi, n'ont jamais présenté de problèmes..
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2012
1
Personne ne peut me répondre ?
en effet le necro contient de l'arsenic mais en quantité très faible. quand on commence une dévitalisation, le mieux est de la terminer dans la meme séance. si vous êtes venues en urgnece il n'a pu faire que le rudimentaire. si vous etes vraiment motivée, je suis sur qu'il vous donnera rdv au plus vite.
ps: je suis moi meme chirurgien dentiste.
Bonjour moi j'ai ma dent infecté et mon dentiste ma mis un pansement pour tué le nerf ca fait 5 jour et chui sur antibiotiques et j'ai toujours mal
Messages postés
75493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
9 291
Bonjour.

Ce sera mieux d'ouvrir ta propre question car celle-ci date déjà de 2012 et va se fermer.

Clique donc sur " Posez votre question en haut de la page, à droite (couleur verte).
A+
La modération