Oublie pilule, rapport régles bisards

Emilie - 21 mars 2012 à 18:44
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 mars 2012 à 19:23
Bonjour,
J'aurais eu une question je ne sais pas si je suis tout à fait sur le bon forum mais vous pourrez peut être m'éclairer.
En faite voila je prends la pillule, j'en suis à la 1er semaine de ma plaquette, sauf qu'il y a deux trois jours j'en ai oubliée une que je n'ai pas prise du coup, ensuite j'ai continuée normalement avec la suivante. J'ai eu après cela des rapports avec mon copain ( sans protection car j'ai la pillule..) & depuis l'oubli et les rapports, j'ai comme des espèces de régles, enfin plutôt des saignement mais qui ne ressemble pas à des régles ( très foncés, en petite quantitée). Je voudrais savoir pourquoi ce me fait ca, si c'est à cause de l'oubli si il y a un risque que je sois enceinte ect..
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 mars 2012 à 18:50
Bonjour

Donc ,quand on oubli une pilule on l'a prend des qu'on s'en aperçois.

Ensuite on se protège avec préservatif puisque la pilule ne fait pas effet vu que tu ne l'as pas prise.

Normal de saigner puisque tu as oublié une pilule ,donc ton corps reprend son rythme normal comme si il n'y avait pas de pilule.

Vous avez quel âge tous les 2 ?
Et ce rapport a eu lieu quand ?

Pilule du lendemain pendant les 72 h qui suivent le rapport.
En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
0
J'ai 20ans et mon copain 26. Je l'ai oubliée lundi, et j'ai prise celle de mardi et aujourd'hui normalement. Et j'ai eu des rapport lundi et hier, et ses espèces de régles ont commencées hier dans la matinée
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 mars 2012 à 18:57
C'est normal tu ne l'as pas prise lundi donc mardi ton corps a voulu reprendre son travail tout seul.

Si tu ne veux absolument pas de risque de grossesse, tu as 72 h depuis ta première relation sans protection pour prendre la pilule du lendemain.
Et 5 jours pour la pilule du surlendemain (uniquement sur prescription médical)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 mars 2012 à 18:58
Petit rappel en cas d'oublis ou de retard.

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
0
D'accord. Et quand est ce que ses saignement pas normals vont t'ils s'arréter ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 mars 2012 à 19:04
Aucune idée.
Cela dépend de chaque femme.

Mais il sont tout à fait normal ces saignements.
0