Question sur pilule du lendemain

tereliana - 21 mars 2012 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2012 à 13:55
Bonjour,
j'espères que vous allez pouvoir m'éclairer....
voila, j'ai eu un rapport mal protégé le 06 mars 2012 (fin de mes règles le 04 mars 2012). Dans les 8 heures suivants le rapport, j'ai pris une contraception d'urgence (Norlévo). (je précise que je ne prends pas d'autres pilules contraceptive)
Après 5 jours, j'ai eu des saignements qui ressemblaient à des règles (mais qui n'en sont pas, puisque les prochaines pour moi doivent avoir lieu vers le 26 mars), et là encore quelques pertes brunes... et les même symptômes qu'avant mes règles habituelles (douleurs faibles au bas ventre, douleur aux seins...).
Pensez-vous que ces phénomènes soient normaux? ou est-ce que ce sont déjà les symptômes d'une grossesse?
Si on prend la PDL dans les temps, quels sont les risques d'être quand même enceinte? dois-je attendre le premier jour de retard de règles avant de faire un test de grossesse, ou est ce qu'il sera fiable avant?

pouvez-vous répondre à ces questions?
En vous remerciant beaucoup de m'aider, svp, j'ai besoin de votre avis, suis en plein stress!!!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
21 mars 2012 à 20:04
Bonjour

Tu as lu la notice de la pilule du lendemain avant de la prendre ?

Si tu la lis tu verras que cela fait parti des effets indésirable.
Tu as donné a ton corps une très grosse dose d'hormones, d'où le chamboulement de ton corps.

qu'appel tu un rapport mal protégé ?
0
merci tout d'abord de ta réponse, ce que j'appelle un rapport mal protégé, c'est problème de préservatif, on s'est rendu compte après qu'il avait "percé".
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
22 mars 2012 à 09:32
D'accord le rapport était protégé mais le présevati à craqué.
Tu as bien fait de prendre la pdl alors.
0
merci. dis-moi, à ton avis, les pertes brunes que j'ai, (à peu près à la date prévue de mes règles, avec un peu d'avance) est-ce que je dois les considérer comme mes règles? et avec une prise de pilule du lendemain dans les temps, est ce que j'ai de gros risques d'être enceinte quand même?
je rest inquiète, même si tes réponses m'ont un peu rassurée.... en tout cas merci encore de ton attention
0
22 mars 2012 à 12:47
Les pertes brunes slnt surement dû à la pdl.

Tes règles peuvent être vraiment décallé.normalement si tu as pris correctement la pdl dans les temps il y a peu de risque de grossesse.
Pour en être sur tu peux faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque par sécurité.
0
merci pour tes réponses, j'ai depuis hier soir des saignements, et je pense que ce sont mes règles (avec deux jours d'avance), en tout cas je n'ai plus de douleurs aux seins, et j'ai les mêmes "symptômes" que les vraies règles (contrairement aux premiers saignements que j'ai eu 5 jours après la PDl qui étaient sans douleurs). Mes saignements actuels sont un peu plus épais que mes règles classiques. A ton avis, est-ce vraiment des règles, ou encore des effets secondaires de la PDL? dois-je m'inquieter si elles n'ont pas la même durée que mes règles habituelles? je sais je devrais certainement être rassurée, mais je continues de m'inquieter....
0