Mouches devant les yeux

Fermé
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
-
 ninon58 -
Bonjour,
J'ai toujours des espèces des petites formes bizard devant les yeux et elles suivent le mouvement de mes yeux, c'est très souvent par tps ensoleillé, mes yeux supportent mal les lumières fortes, d'ou provient ce problème ?
A voir également:

10 réponses

bonjour . J'ai toujours des espèces des petites formes bizard devant les yeux et elles suivent le mouvement de mes yeux, c'est très souvent par tps ensoleillé, mes yeux supportent mal les lumières fortes, d'ou provient ce problème ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008
103
bonjour dinette, je ne voudrais pas t'effrayer mais tu devrais consulter un optométriste rapidement car il se peut que tu aie développé des cataractes. Cependant il se peut que ce ne soit que des minuscules blessures dans tes yeux qui apparaissent et qui suivent le mouvement de tes yeux, mais consulter un opto ne serais pas une mauvaise idée :D
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 325
Bonjour

Pardonne-moi de rectifier quelques petites erreurs.
Un optométriste est un technicien (souvent opticien) qui corrige les troubles de la réfraction. il n'est absolument pas qualifié dans le domaine de la pathologie oculaire.

Dans le cas présent il s'agit très probablement de simples corps flottants. Cela nécessite un contrôle effectivement mais, pas de panique.
Bonjour,

J'ai 26 ans et depuis quelques semaines j'ai ces corps flottants devant les yeux, ils sont apparus subitement du jour au lendemain dans mon oeuil droit alors que j'avais une vue excellente, je n'est pas consulté mais en lisant les forums j'ai appris que ce n'était pas trés grave. Les premiers jours il me génaient bcp surtout la nuit en regardant les lumières, mais je commence à m'y habituer et maintenant ils ne me génent pas autant. Si il faut vivre avec autant relativiser et apprendre à les ignorer.
Bon courage à tout le monde.
salut arrete d'ecouter des gens incompetent toptibal a raison l'optométriste est un technecien et ce que tu a temoigne probablement d'un trouble vitréen ,est ce que tu afait un fond d'oeil approfondie par un verre qu'on appel verre 03 mirroirs ,si c le cas
ya pas le feu
si non il faut aller chez un ophtalmologiste pour éliminer une urgence à savoir une inflammation ou une déchirure rétinienne qui elle ne pardonne pas .
Salut Dinette78, j'ai actuellement 16 ans et depuis quelques mois, je voyais ces formes devants mes yeux, noires ou translucides qui suivaient le mouvement de mes yeux. J'ai donc consulté un ophtalmo qui m'a dit que j'avais des "corps flottants" et qu'il n'y existait aucun traitement à ce problème. Donc voilà, j'aurais ces petits filaments qui flottent dans mes yeux toute ma vie. Il faut donc apprendre à vivre avec ! ;-)
bonjour jai depuis 10 jours ce probleme aussi je vais prendre l,avis d,un autre toubib car jai du mal a acceter cela cordialement
bjr moi sa fait de fois ke je voi des choses defilé que du coté droit de mon oeil pendant 15 min et apré sa un maux de tete carabiné de quoi sagit t'il?????
Cindy il s'agit surement de migraines ophtalmiques ce que tu décris ;-)

Bonjour, on appelle ça des corps flottants, on ne peut rien y faire. Moi j'en ai pas mal, aparemment, c'est très fréquent chez les myopes. C'est génant pour lire je trouve. Ils se trouvent dans le liquide vitré de l'oeil mais on ne fait pas subir une vitrectomie pour des corps flottants ... ou peut être dans certains cas... je n'en sais pas plus. bye!
bonjour.
cette année j'ai commencé à avoir des mouches volantes trés fines en forme de lignes horozontaltes et cette semaine ,elles ont changé leurs formes en verticales et en forme d'une branche et avec de temps ,en tps un eclair horizontal (de couleur argenté) (2010).
j'ai vu 1 ophta et m'as dit de vivre avec sans aucun traitement.

je n'arrive pas à tenir le coup.
conseillez moi et aidez moi svp je vous remercie..
C'est la même chose pour moi et je ne peux pas croire que je devrai vivre avec sans aucun traitement. Cela m'étourdi, me donne mal à la tête et je ne pense qu'à ça surtout lorsque je suis à l'extérieur ou devant l'ordinateur. J'aimerais bien que ce ne soit que passager ...
Bon courage !
vero, ça ressemble à quoi ce que tu as exactement ? moi ça fait des 'tourbillons' en permanence aussi quand je suis à l'extérieur, et quand les sources de lumières sont trop fortes à l'intérieur (néon, ordi) j'ai vu aussi plusieurs ophtalmos, j'ai entendu le 'il faut vivre avec' mais je vais continuer les examens (neuro, orl, radio rachis etc...)

bon courage à tous !
bonjour
moi depuis mon jeune age et comme je suis myope j'ai eux toujours comme des moche volent dans mes yeux il bouge c'est tres gênant et sur tout quand il y a le soleil la premier fois ca ma flubé j'ai cru devenir aveugle donc je suis parti voir le médecin il y a eux longtemps il ma conseil de boire beaucoup d eaux par jour et mais comment je ss parti voir un autre médecin il ma dit la mémé chose
c est vraiment gênante il faut toujours mettre les lunette de soleil
voila il faut boire beaucoup beaucoupppppppppp d eaux
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
2
Merci du conseil nikkisixx
J'ai eut le même soucis étant myope, j'ai des corps flottants , si on ne se concentre pas dessus on ne les vois pas mais dès qu'on les remarque c'est une obsession...

Le mieux c'est de ne plus y penser c'est sur c'est plus facile a dire qu'a faire , limite trouvez vous une autre obsession qui n'est pas sans cesse devant vos yeux ou alors laissez le temps faire vous verrez une fois oublié vous ne les remarquerez moins et ne vous angoisserons plus (c'est aussi ca qui fait qu'on y pense tout le temps).

Bref tout ca pour dire que la vu que j'en parle je les vois mais il ne me gêne plus au quotidien car je suis passé outre ce problème en l'ignorant.