Cuticules secs et coupés...

Marin0uCroft Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - Modifié par Marin0uCroft le 20/03/2012 à 16:52
Marin0uCroft Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 31 mars 2012 à 14:32
Bonjour à tous,


Depuis petite, j'avais la sale manie de me ronger les ongles ainsi que les peaux, chose qui m'a passée depuis plusieurs mois.
Cependant, le fait d'avoir laissé tomber cette mauvaise habitude a laissé place à une nouvelle manie, celle de me couper sans cesse les cuticules et les peaux qui me gênent au coupe-ongle à outrance ! Mon problème étant par conséquent d'avoir des peaux coupées et parfois arrachées, en plus d'avoir le bout des doigts secs, ce qui me fait des doigts comme rongés, alors ce ce n'est plus le cas...
J'ai beau appliquer des crèmes hydratantes, une concentrée et une autre à l'huile d'abricot BIO (qui à ce qu'il paraîtrait est efficace contre la peau sèche et a des vertus réparatrices), mais rien à faire, les doigts re-sèchent dans la journée et laissent apparaitre ce manque de peau...

Je voulais donc savoir si quelqu'un d'entre vous avait un remède réparateur efficace pour les peaux coupées au coupe-ongle ?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 6
22 mars 2012 à 00:54
Bonjour Marin0uCroft,

Moi, j'ai plus ou moins réglé le problème en appliquant 1 à2 fois par semaine l'huile soin cuticule N_véa.
C'est radical et si tu veux que l'effet soit garanti, tu masses le bout de tes doigt, ongles compris jusqu'à absorption totale.
0
Marin0uCroft Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
31 mars 2012 à 14:32
Merci beaucoup, je vais essayer de me la procurer ! :)
0