Comment s'assouplir le dos rapidement???

Résolu/Fermé
lincburrows
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
- 6 mai 2008 à 20:17
 clara - 21 déc. 2011 à 12:42
Salut,
Je fais du patinage, et voudrais savoir comment faire pour s'assouplir le dos rapidement!!! La saison recommence en septembre, donc j'ai le temps jusque la!!! Mais j'aimerais comme m^me faire vite, et ne pas trainer pour commencer les pirouettes cambrées (des pirouettes qui se font le dos penché vers l'arrière) dès le début de l saison!!!

SVP aidez-moi!!!
Merci d'avance!!!
A voir également:

8 réponses

pour s'assouplir des critères très simple à comprendre : d'abord , on ne cesse de le répéter ; une alimentation saine et équilibrée . croyez le ou non , mais l'alimentation aide à une souplesse plus rapide . ensuite de l'exercice chaque matin pendant 15 min . après prendre une douche de 5 min pas plus pour tonnifier le corps . meme chose pour le soir de l'exercice mais seulement 5 min et une séance de yoga : des mouvements simple qui peuvent aider à dettendre et à faciliter l'assouplissement . essayez cette méthode le plus longtemps possible mais un conseil : ne forcez jamais , laissez du temps à votre corps pour s'adapter à sa noulle higiène de vie et , avec le temps , vous verrez , ça portera ses fruits . bon courrage .
65
j ai 9 AN ET MERCI

0
Bonjour,
Me concernant, j'ai fais 3 ans de patinage et moi aussi je cherchais à m'assouplir jusqu'au jour où j'ai trouvé une astuce très simple: vous mettez une balle de tennis sous votre pied en vous tenant droite, vous roulez votre pied dessus pendant 15 secondes. Ensuite vous descendais lentement par devant ou par derrière jusqu'à vos pieds et vous recommencer ça tous les jours en faisant à peu près 3 fois 15 secondes. Je vous assure que ça marche, il faut juste un peu de temps. Environs 15 jours.
Voilà, bonne soirée.
28
je vois pas trop le mouvement que tu cherches à décrire quand tu dis "vous descendais lentement par devant ou par derrière jusqu'à vos pieds". Descendre de quelle façon ?
biz
0
oui moi non plus, tu pourrais approfondir stp?
0
Excuse moi de faire autant de fautes mai je suis très nul en français ... puis moi je voulait t'aider mai si cela te plait pas bah je peut garder pour moi mes aide que je pourrait t'apporter ... mai bon tous le monde n'est pas de cette avis ! Mai si cela ne te convient pas bah tan pis je ne peu plus rien faire ... en espérant quand même t'avoir aidez !!!
19
Mais ce n'est pas grave t'inquiètes ... Chacun est fort en quelque chose alors les tebé qui se permettent de critiqué quelqu'un qui veut tous simplement aider ... >.<
0
salut,
moi je fais de la gymnastique rythmique et j'aimerais aussi pouvoir m'assouplir rapidement puisque je souhaiterais entrer dans un ensemble de filles assez souple. J'ai plus besoin de m'assoupir le dos.
pouvez vous m'aider ?
15
Donc moi je vais commencer la gymnastique artistique en septembre & pour m'assouplir le dos avec cette rentrée chargée j'ai decidée de macheter un switball ( gros ballon) avec celuici je fais des exercices comme la creuvete ou le panier sans tirer vu que le ballon vous releve chaque jour je m'entraine 20 min .& au bout de 6 semaine je suis arrriver a tout faire de ce que j'avais besoin . ::)
0
Salut ! J'ai 15 ans, j'suis contorsionniste.. donc j'connais des méthodes efficaces sans pour autant etre nocives pour le corps ! Mais oublies pas qu'il faut bcp boire avant, pendant et apres ces exercices ! bien t'échauffer avant et t'étirer après ! alors t'as le serpent: t'es assis sur tes talons tu colles ta tête a tes genoux en inspirant fort.. Puis tu pose tes mains a plat sur le sol le plus pres bassin et tu cambres le dos en expirant fort.. repete l'exercice plusieurs fois assez souvent !
Apres avoir fait cet exercice tu peux faire des ponts, en mettant tout le poid sur tes épaules de fason a tirer sur ton dos.. expire bien en poussant sur tes épaules !
mais ne force pas trop non plus, laisse toi le temps de t'assouplir, le résultat devrait etre pas mal ! J'espere que sa te servira ! By
0
Nour Al
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011

12 oct. 2011 à 17:35
Salut K, je sais pas si tu vas voir mon commentaire mais j'essaye quand même :). Alors moi j'aimerais commencer la danse (j'en fait depuis que je suis petite mais pas en club ni en école, alors niveau souplesse c'est pas trop ça...), j'aimerais vraiment m'assouplir, que je puisse faire le grand écart, le Y et tout plein de chose... Donc s'il était possible que tu me donne ton adresse mail ou autres pour m'aider un peu, tu dois avoir un super bon niveau, c'est pour ça que je te le demande. Voilà voilà, bisous en espérant une réponse positive de ta part.
Ou si quelqu'un d'autres est intéressé, dites le moi :))
0
coucou je m'appelle maeva et je fais de la gr également mais je suis très souple des jambes donc je vais te donner quelque conseils déja fais des fentes pendant 5 min ensuite essaye le grand écart pendant 5 min de chaque fais matin et soir pendant 1 semaine même pas et tu verras que tu vas y arriver !!!!
gros bisous et bonne CHANCE !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, alors moi, j'ai 13 ans & il y a peu, je cherchais à m'assouplir le dos car je viens de débuter avec la gymnastique artistique, & donc j'ai contacter ma meilleure amie en lui disant & elle m'a donner une technique [qui a marcher pour moi] en faite, c'est très simple, mettez-vous dos à un mur positionnez vos main & descendez petit à petit. & puis, forcément vous tomberez en pont ! Voilà j'espère vous avoir aidez ! & puis c'est très facile, peut-être pas au début mais je vous assure, après ça ira tout seul, faites-le matin & soir deux fois .. & voilà ! Je ne sais pas si vous allez voir mon message car j'ai vu que ça a été poster il y a un peu longtemps mais .. Enfin voilà ! ^^

Gros bisou !!
9
Pour faire sa il faut s' echauffer ??
0
Bonjour à vous moi aussi je fait du patinage artistique comme la plus part de vous moi aussi je cherche à m'assouplire le dos et pour ton Y ces assez simple si tu fait du patinage artistique tu doit connaitre les bas pour t assouplire en général . Déja fait , ensuite quand tu a du temps libre et essaye de fair ensorte que pour t'assouplire tes échaufement soir assez rigulier fait s'en pas un jours pendant 3h00 pour arretter 1 moi et reprendre apres donc je disait =] quand tu a fini ton échauffement de bas attrape ta jambe par le talon plit ta jambe au sol puis tire pour la monter en déplian le genoux au sol ensuite meme si su arrive pas a monter tkt pas pas grave va jusqu ou sa te fait mal puis arretter toi compte jusqu'a 10 en soufflan bien puis relache toi pendant 50 1 minutes puis recommence on allan encore plus loin et fait sa régulierement et ton Y sera fait comme tu le souhaite =] sur tou ne recule pas ton bassin quand tu monte ta jambe avance le vers l'avan en montan ta jambes et voila jespere taider et que tu va y arriver !! Et si vous vous avez des idée pour assouplire le dos faite en moi par s il vous plait =] aurevoir !
5
Bonjour chouchou
Je trouve tout simplement honteux d'écrire sur un forum avec autant de fautes !!!!!
0
D'accord avec louve1961, j'ai eu du mal à déchiffrer ce que tu as écris chouchoù... Je n'ai d'ailleurs pas eu la force d'aller jusqu'au bout.
0
Je trouve encore plus honteux de descendre une personne qui essaie d'aider quelqu'un Mesdames. D'autant plus que ça n'apporte aucune aide concrète sur ce forum.

Cordialement.
0
Oui exactement d' accore avec Cricri, par contre ta méthode chouchou est... ne te vexe pas mais elle n'est pas très très bien, beaucoup trop dur quand on est pas très souple. :\
0
moi aussi j'ai besoin de m'assouplire
0
lincburrows
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010

17 juil. 2009 à 03:35
merci pour toute votre aides. Et puis, pas mal de gens font des fautes d'orthographe :-p
désolé de ne pas avoir répondu avant :-$
finalement je n'ai même pas commencé la saison de patinage, et point de vue souplesse: ca va quand même :-p
ah oui TARA passe ton msn comme ca on pourra discuter de ça
parce que j'ai commencé à devenir expert ;-)
5
Salut!

Je fais aussi du patinage et je cherche aussi à m'assouplir le dos et les jambes de manière à me cambrer, faire les fenêtres et les Biellman, voire même le Y. Y es-tu parvenue pendant l'été?

Ce serait bien qu'on discute pour s'aider!
A plus!
4