Je veux mourir

Utilisateur anonyme - 20 mars 2012 à 14:21
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 avril 2012 à 07:57
Bonjour, j'ai 14 ans et je veux mourir
J'ai des résultats scolaire alarmant et j'ai peur de ne jamais trouver de metier ,rater mon brevet de 3° (je le veux vraiment pourtant je bosse dur) et j'ai peur de pas aller au lycée a cause de mes notes alors que je travail vraiment dur ,mes camarades me menent la vie dur
J'aime pas ma vie j'en ai marre je veux mourir aidez moi svp
J'ai vraiment besoin de conseils merci

6 réponses

The matéo Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 2
20 mars 2012 à 17:21
Bonjour,

Qu'est-ce que sa peut etre triste d'entendre des choses comme sa.... Sa nous fait souvent reflechir. Kan le corps va mal, c'est soignable, mais quand c'est l'ame... Le seul remede est en la personne qui ne vas pas. Si tu a des penser suicidere , dis toi une chose. Si je me suicide ? qu'est-ce qui se passerais ? Crois moi ton manque de confiance peut vite revenir avec de l'aide . Pk ne pas demander a un psy ? Lui t'aiderais tres bien. Tu n'a kan meme pas un amie a ki te confier ? Si oui, ne perd pas une minute , essaye de ten aprocher sans etre po de colle. Tu finiras par engager une conversation. Sinon tu peux changer de college.
Parler de suicide a la famille ne pas du tout aider. J'etait fustrer de voir mes parents s'inquieter de moi a ce sujet.( maintenant si toi sa t'aide parle ne avc eux.) Avec le recul, on n'arrive a en parler. D'accord je suis plus jeune que toi mais j'espere t'aider. J'ai eu une epoque de souffrance a un moment donner. Mais se remette en forme et toujours la meilleure solution. Je veux mourrir est a jeter. Voila j'espere t'avoi aider et surtout ne vas pa plus bas, fais toi aider, c'est tout ce qui a a faire .
De toute maniere sa ira !! et il n'y a pas a ce dire " et si avc mois sa ne marche pas" sa marcheras, fo y croire , et si on n'y croit plus, on continue...
a +
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 20/03/2012 à 17:30
Bonjour,

Il y a toujours une solution.
Est ce que vos parents vous soutiennent ?
est ce que vous avez des cours particuliers ?
Si ce n'est pas le cas alors essayez d'en prendre.
Voici une association qui aide gracieusement les jeunes en espérant qu'elle couvre votre localité ;
http://www.google.fr/...


La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 14:22
Pour vous dire j'ai 9 de moyenne général au 1er trimestre et pareil au 2 eme
0
Pixie-Cyr Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
20 mars 2012 à 20:15
Tu peux demander de l'aide au collège comme l'aide aux devoirs. Essayes de participer pour bien montrer que tu es motivé. Quand à tes camarades, évites les ils sont idiots. Tu peux en parler à l'infirmière du collège ou à la psychologue si tu a besoin de soutiens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 20:17
Et croyez vous que je pourrais aller au lycée avec mes notes ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
1 avril 2012 à 07:57
Bonjour jericho13.

Je viens de lire ton message et il me vient à l'idée qu'il y a probablement un(e) psychologue ou une infirmière dans ton école où tu pourras discuter de tes soucis.

Depuis le moment où tu as posé ta question, est-ce que tu as pu réfléchir un peu aux moyens d'aide qui existent pour arriver à mieux gérer tes sentiments de désespoir.

Une demande d'aide pour tes cours ne devrait pas non plus t'être refusé je m'imagine. Informe-toi pour savoir si et comment tu pourras rencontrer un conseiller pédagogique ou une personne qui peut t'orienter.

Pose la question peut-être aussi à un des professeurs avec qui tu te sens bien, pour t'informer.

Volontiers de tes nouvelles.
0