Oreille bouchée

Olivier - 19 mars 2012 à 07:55
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 14 avril 2012 à 17:22
Bonjour,

Ce matin je me suis levé et mon oreille gauche est bouchée, une sensation très désagréable. Je n'ai aucune douleur, je n'ai pas été a la piscine ou écouter de music fort bref rien d'inhabituel dans la vie de tout les jours. Pourquoi mon oreille est-elle bouchée ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Je voudrais savoir si ça pourrais être autre chose qu'un bouchon de cérumen ?
2
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 147
20 mars 2012 à 09:32
L' otite séromuqueuse mais elle ne se produit après un rhume.
0
Certainement, j'ai un problème d'oreille gauche bouchée depuis fin décembre venu à la suite
d'un état grippal. Après 10 jours d'antibio tavanic 500mg, + célestène pas d'amélioration. Donc viste chez l'ORL
qui me dit que cela vient du nez. Traitement d'un mois avec célestamine et pulvérisation nasal
deuxième visite, pas de mieux, il me fait passer une IRM qui ne montre aucune anomalie. J'en suis à un mois de traitement avec inorial 1 cpr par jour et gélules de solacy sans avoir la moindre amélioration. Je reconsulte le 21 avril pourquoi faire ? donner 50 euros à mon ORL; J'ai fais des recherches sur internet pour me faire un petit cocktail d'homéopathie mercurius dulcis 5ch et arenicum album 5 ch, pour le moment je ne vois pas grand chose se profiler, mais
les résultats des traitements homéopath. sont sur une plus longue durée, alors je persiste un peu, mais ma conclusion à moi, c'est à la suite de cet état grippal soigné peut-être un peu tard, il y a eu un traumatisme sur l'oreille et il reste une fragilité qui n'est pas prête de se rétablir, il me reste l'acuponcture,et l'ostéopathie que je n'aurai pas essayé. En attendant c'est très handicapant, car il y a quand-même une baisse d'audition, je travaille dans une crèche et chaque jour nous avons l'éveil musical, nous chantons avec les enfants et depuis ce problème je chante complètement faux, c'était déjà pas top ! je ne sais pas s'il y aura le bout du tunnel.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 147
14 avril 2012 à 17:22
Bonjour,
Comme je le disais ci-dessus, une otite séro-muqueuse se produit au cours d' un rhume et c' est bien votre cas. D' ailleurs les traitements qu 'on vous a donnés ( et qui sont classiques ) vont dans ce sens. Mais, il est vrai que les traitements qu' on donne dans ce cas ne font pas des miracles et, souvent, ça guérit tout seul.
Mais bientôt 4 mois, ça commence a faire beaucoup. Dans ce cas, on fait une paracentèse pour aspirer le mucus et on met un drain sur le tympan pour éviter que ça récidive.
0
19 mars 2012 à 09:01
Bonjour,
En l' absence de rhume, le bouchon e cérumen est le plus probable.
0
Merci beaucoup de ta réponse.

Je vais attendre la fin de journée pour voir si il y a une amélioration, et sinon je prendrais un rendez vous avec un médecin généraliste dans un premier temps.
Je n'ai jamais eu debouchon de cérumen et connais pas donc les symptômes et la sensation que cela fait ? Un bouchon de cérumen se crée comment?
0