Mirena et mal de dos

tatacha72 - 18 mars 2012 à 12:14
 Sourisverte - 23 mars 2012 à 12:01
Bonjour, j'ai posé miréna le 26/01/2012 après 23 ans de stérilets en cuivre sans problèmes si ce n'est règles un peu abondantes sur 6 jours , la pose du mirena c'est bien passé, 2ème visite un mois après le chez gynéco pour vérifier, tout va bien je lui signale juste que j'ai mal sous les omoplates une barre dans le dos. Bon, on se revoit dans un an me dit-il. 15 jours après j'étais de retour dans son cabinet.Toujours ma dorsalgie, tout les matins je me lève comme une mamie de 90ans au moins j'ai 48ans... 3 séances d'osthéopathies toujours mal, ce point dans les omoplates toute la journée et la nuit douleurs atroces, l'osthéopathe me demande ce que j'ai changé dans ma vie depuis 1 mois, rien pas de soucis perso, le même travail, ha si ! mon stérilet !!! je lance sur internet mirena et mal de dos et là stupéfaite je découvre tous les forums qui en parle de ces effest indésirables. Je tel à mon gynéco en lui disant que je faisais peut être partie de ces 10%de femmes à qui mirena donne des dorsalgies, pas très convaincu mais venez le lendemain, je vous l'enlève donc il me l'enleve le 8 mars 2012, mon gynéco m'a dit que c'était la 1ère fois qu'il l'enlève après 2 mois pour ce cas mais qu'il aurait du être un peu plus à l'écoute d'autres patientes. Me connaissant depuis de longues années toujours sous stérilet sans problèmes, il a été très compréhensif. J'ai toujours mal au dos, mais déjà mieux plus la barre la journée et que le matin. Merci pour vos témoignages cela nous permet de mieux comprendre certaines choses que l'on ne soupsonneraient pas.
A voir également:

1 réponse

Sourisverte
19 mars 2012 à 12:53
le mal de dos fait partie des effets secondaires courants inscrits dans la notice...
après le mirena demandant 6 mois d'adaptation, pt que ces ES auraient totalement disparu par la suite... impossible à dire si tu fais partie des femmes qui ne supportent pas le mirena ou pas...
2
je suis a mon 3 sterilet mirena ,jamais eu de problemes et la depuis 1 mois que je l ai fait posé j'ai le dos qui me brule : pensez vous que ça vient du sterilet?
0
Sourisverte
23 mars 2012 à 12:01
qui te brûle... mmh ça me dit rien... tu ferais mieux de contacter ton gynéco pour regarder avec lui...
0