Gale

R.A.H - 18 mars 2012 à 00:24
 Réagir - 28 mars 2012 à 11:39
Bonjour,

Après avoir appris que mon amie avait la gale, elle me dit qu'elle va mieux et qu'il ne lui reste que des petits boutons secs. La gale se transmet-elle quand même? Je m'inquiète car j'ai eu un contact physique avec elle par la main.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 00:59
0
Traiter toute la famille sous le même toit, la nourrice, sa famille. Ascabiol partout, la peau doit être trempée par le produit, recommencer quinze jours après, Stromectol en cachet, en reprendre quinze jours après, laver tout le linge à 60, ne pas redormir tout de suite sur les matelas passés à l'APAR, dormir par terre la nuit du traitement et traiter les matelas avant, ainsi ils "marineront" 24 à 48 heures, changer les draps, les molletons, mettre les couettes dans des grands sacs poubelles après vaporisation APAR, fermer hermétiquement plusieurs jours. Ne pas oublier tout ce qui est en tissu, coussin, manteau, voiture, canapés, etc, sac à main, porte monnaie. C'est pénible, mais si tout est traité et pour tout le monde, pas de rechute. Essayer de deviner par qui vous l'avez attrapée et si c'est une personne de l'entourage non traitée et qui se gratte, la convaincre de se soigner, sinon, ne pas la voir en attendant.
0