Notre papa a 2 tumeurs foie pancreas

Ferrarix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - Modifié par Ferrarix le 17/03/2012 à 10:13
 Ferrarix - 12 juin 2012 à 21:21
Bonjour,
Notre papa a fait une jaunisse il y a 2 semaines et a commencer à perdre du poids de façon importante et à être très jaune.
Il a fait une prise de sang et un scanner , et vu son médecin traitant qui l a envoyé à l hôpital , la polyclinique courlancy pour être précis
C était mercredi mon papa était très faible mon grand frére l a emmene
Mon papa est en fort surpoids avant les problèmes il pesait 142 Kgs et il est suivi par un endocryno
À l hôpital le professeur F nous a annoncé 2 tumeurs non opérables foie pancréas dont 1 en tete de foie, la nouvelle est tombée comme une bombe, que faire ? Dema des son transfert à Villejuif très rapidement ou attendre un peu.
Hier il devait faire un irm mais il ne passait pas dans l appareil, quelle honte de l y envoyer on se demande à quoi ils pensent dans le service.
Nous ne savons pas encore le Stade de la maladie mais nous nous attendons au pire. Notre papa est une force de la nature toujours la pour les autres et pour nous et il est conscient de la situation c'est aussi ce qu est difficile il n à jamais été malade hospitalisé il n a que 66 ans et nous avons encore tant de choses à partager. Il est enretraite depuis seulement 1 an. Si quelqu'un me lit et qu il a une solution d avance merci même si nous nous attendons au pire nous n avons aucune idée des délais.
Lui et son frère ne se parlaient plus depuiS 13 ans mais à l annonce de la nouvelle hier par. Nous les enfants son frère est venu le voir et y retourne aujourd'hui
Merci pour vos témoignages

À bientôt pour de bonnes nouvelles j espère
Alexandre
A voir également:

3 réponses

bonsoir,

ma mère agée de 55 ans a eu une tumeur a la tete du pancréas,elle a été opérée en mai 2011 et elle est suivie par chimio depuis mais la maladie a progressé au foie..
parfois,lorsque que le patient n'est pas opérable,ils font directement la chimio pour essayer de réduire les masses et pouvoir l'opérer..mais il n'y a que les médecins de votre papa qui pourront vous renseigner...et je sais par expérience que l'attente des rdv est très longue et angoissante alors bon courage
0
Ferrarix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
Modifié par Ferrarix le 21/03/2012 à 19:02
Merci de votre réponse ça donne un leger espoir
La pose des stents au canal de wirsung et vers le foie a hélas echoué
Vendredi après midi on tente une dérivation
Par drainage pour poser les fameux stents afin de la faire déjaunir
Mardi tentative de ponction pour comprendre de quelle maladie il s agit

Le premier stade est de le faire déjaunir
L attente est très longue et difficile
Merci boustouta
Courage à vous aussi
0
Merci pour vos réponses
Hélas papa est décédé le 9 mai 2012 après seulement 8 semaines d hôpital
Le cancer des voies biliaires semble hélas incurable
Courage à tous
Il en faut
Soutenez vos proches
Le vide est immense
Papa tu me manques
Je t aime
0