F IV

menara - 16 mars 2012 à 16:05
fatiha26 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 19 mars 2012 à 19:47
Bonjour,
espliquer moi qu est ce qu un FIV
mercie

2 réponses

fatiha26 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 12
19 mars 2012 à 19:47
bonjour
dans quelque cas les couple n'arrive pas a avoir de bébé naturelement donc ont doit passer par les centre d'assistance de procréation medical (PMA) et l'une de ces technique est la fiv (fecondation in vitro) ; comment ca marche ?
au debut il faut faire des examin pour le couple apres et si tout les bilan sont bon on commence le traitament , c'est des picure pour augmenté le nombre des folicule et ceci pour augmenté les chance de reusite, car normalement la femme produit chaque mois un seule gros folicule et avec le traitement ca donne plus, ont appel ca la stemulation ovarienne , avec un suivie echographique pour compter et mesurer les folicule et l'endometre et avec une prise de sans chaque 2jours pour verifier l'hormone d'estradiole; quand tout cera bon (presque 13jours de picure) ont passe a la 2éme etape c'est la ponction foliculaire c'est a dire enlevé les folicule(sous anesthésie) et les maitre avec les spermatozoid pour etre fécondé apres 2jours ont remet les folicule et si tout vas bien aprés 15jours vous allez etre enceinte, mais sachez que c'est tres cher et surtout les picure .
pour moi dans 20 jours je commence mon traitement (je suis arabe si vous voulez les information en arabe) et bon courage
2