Les enfants de mon ami ne mangent rien...
Straw Berry
-
15 mars 2012 à 17:51
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 mars 2012 à 12:00
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 mars 2012 à 12:00
A voir également:
- Les enfants de mon ami ne mangent rien...
- Que mangent les végétariens - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Mon enfant ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Quels groupes sanguins ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble ? - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Enfants manipulateur - Guide
- Mon enfant a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
3 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
15 mars 2012 à 17:58
15 mars 2012 à 17:58
bonjour
parle en a ton copain/compagnon en lui demandant s'il est d'accord de mettre des règles dans la maison pour tout le monde
exemple des règles de vie pour tout le monde:
=>on mange ce qui est prévu et qui a été choisi par les parents (papa ou toi) =>on demande pour avoir un gateau/biscuit/bonbon et on ne se sert pas ses les parents qui donnent
=>a tablé on se tient correctement, il y a un temps pour jouer et un temps pour manger
=>si on ne mange pas ok mais on reste a table jusqu'a la fin du repas et on n'a rien d'autre
tu peux aussi mettre des règles pour les autres moment de la vie quotidienne (couchée, aide pour mettre la table)
parle en a ton copain/compagnon en lui demandant s'il est d'accord de mettre des règles dans la maison pour tout le monde
exemple des règles de vie pour tout le monde:
=>on mange ce qui est prévu et qui a été choisi par les parents (papa ou toi) =>on demande pour avoir un gateau/biscuit/bonbon et on ne se sert pas ses les parents qui donnent
=>a tablé on se tient correctement, il y a un temps pour jouer et un temps pour manger
=>si on ne mange pas ok mais on reste a table jusqu'a la fin du repas et on n'a rien d'autre
tu peux aussi mettre des règles pour les autres moment de la vie quotidienne (couchée, aide pour mettre la table)
Straw Berry
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
16 mars 2012 à 13:56
16 mars 2012 à 13:56
Bonjour tibou,
Merci de ta réponse.
Ce sont de bonnes pistes à suivre (les règles dans la maison) que j'ai déjà essayé de mettre en place, à petits pas. Pour les bonbons et gâteaux, les enfants ne se servent pas tous seuls, c'est déjà ça :-) C'est papa qui donne, en désespoir de cause, quand le petit dernier n'a rien voulu avaler du repas...
En même temps, je crois que je n'arrive pas encore à trouver ma place de belle-mère, vivant dans "leur " maison. Encore que ses enfants ne m'en font pas grief :-)
Je vais continuer mes efforts.
Merci de ta réponse.
Ce sont de bonnes pistes à suivre (les règles dans la maison) que j'ai déjà essayé de mettre en place, à petits pas. Pour les bonbons et gâteaux, les enfants ne se servent pas tous seuls, c'est déjà ça :-) C'est papa qui donne, en désespoir de cause, quand le petit dernier n'a rien voulu avaler du repas...
En même temps, je crois que je n'arrive pas encore à trouver ma place de belle-mère, vivant dans "leur " maison. Encore que ses enfants ne m'en font pas grief :-)
Je vais continuer mes efforts.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
16 mars 2012 à 16:01
16 mars 2012 à 16:01
bonjour
de rien
essaie de voir avec ton compagnon pour mettre un tableau effaçable (craie ou marqueur) avec par exemple lundi X met la table, W fait la vaisselle, ...
et une feuille aimantait au frigo qui dit lundi tel menu, mardi tel menu, ...
et limite tu commences en disant pas manger ok mais tu n'as rien d'autre et s'il goute mais n'aime pas alors tu autorises de ne pas manger ce qu'il a gouter et le remplacer par un peu de compote de fruits
ensuite ta place tu la trouveras que quand on te laissera la prendre et donc lorsque tu auras le droit de donner ton avis et de donner des consignes/ordre / ou refuser quelque chose a tout le monde et dans tous les sens (toi envers les enfants de ton compagnon mais ton compagnon envers ta fille) et que l'autre personne appuie sur le fait qu'il /elle est d'accord avec l'autre
de rien
essaie de voir avec ton compagnon pour mettre un tableau effaçable (craie ou marqueur) avec par exemple lundi X met la table, W fait la vaisselle, ...
et une feuille aimantait au frigo qui dit lundi tel menu, mardi tel menu, ...
et limite tu commences en disant pas manger ok mais tu n'as rien d'autre et s'il goute mais n'aime pas alors tu autorises de ne pas manger ce qu'il a gouter et le remplacer par un peu de compote de fruits
ensuite ta place tu la trouveras que quand on te laissera la prendre et donc lorsque tu auras le droit de donner ton avis et de donner des consignes/ordre / ou refuser quelque chose a tout le monde et dans tous les sens (toi envers les enfants de ton compagnon mais ton compagnon envers ta fille) et que l'autre personne appuie sur le fait qu'il /elle est d'accord avec l'autre
Straw Berry
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
16 mars 2012 à 16:34
16 mars 2012 à 16:34
Merci.
Ces règles-là (de repas) sont celles que j'ai enseignées à ma propre fille.
Je vais en parler à mon compagnon.
Oui, bonne idée le tableau effaçable :-)
Encore que, les enfants ne sont là qu'un WE sur deux.
Mais ça ne leur fera pas de mal, car ses enfants sont aussi très "bordéliques"... et les impliquer dans la maison ne fera que leur servir plus tard et les responsabiliser.
Pas évident de faire valoir ses idées d'éducation quand elles sont si différentes des nôtres ;-)
Ces règles-là (de repas) sont celles que j'ai enseignées à ma propre fille.
Je vais en parler à mon compagnon.
Oui, bonne idée le tableau effaçable :-)
Encore que, les enfants ne sont là qu'un WE sur deux.
Mais ça ne leur fera pas de mal, car ses enfants sont aussi très "bordéliques"... et les impliquer dans la maison ne fera que leur servir plus tard et les responsabiliser.
Pas évident de faire valoir ses idées d'éducation quand elles sont si différentes des nôtres ;-)
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
16 mars 2012 à 16:42
16 mars 2012 à 16:42
Parles-en avec ton compagnon en lui expliquant que pour toi ses des choses essentielles pour leur futur et avoir une bonne organisation dans la maison
Straw Berry
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
19 mars 2012 à 09:48
19 mars 2012 à 09:48
Yes !
1tibou
Messages postés