Probleme possible de maladie de raynaud!
Bonjour,
jai 14 ans et j'ai des problemes de circulation dans mes mains et mes pieds. je croirais que c'est la maladie de raynaud. Mais je me demande: Serai-ce possible que les mains deviendraient mauves foncé a la place? Ma blonde me dit toujours que mes mains son gelées et parfois elle deviennent mauves assez foncé. Je suis un pianiste donc jai de la misere a jouer quand ça se produit. J'aimerais avoir des conseils s'il vous plait car les rendez vous chez mon medecin
ne sont pas avant 3 mois.
merci beaucoup
jai 14 ans et j'ai des problemes de circulation dans mes mains et mes pieds. je croirais que c'est la maladie de raynaud. Mais je me demande: Serai-ce possible que les mains deviendraient mauves foncé a la place? Ma blonde me dit toujours que mes mains son gelées et parfois elle deviennent mauves assez foncé. Je suis un pianiste donc jai de la misere a jouer quand ça se produit. J'aimerais avoir des conseils s'il vous plait car les rendez vous chez mon medecin
ne sont pas avant 3 mois.
merci beaucoup
A voir également:
- Probleme possible de maladie de raynaud!
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie de berger - Accueil - Reins
- Maladie de charcot symptômes - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Maladie de hirschsprung espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
1 réponse
Bonjour,
Ta description peut faire penser à une acrocyanose? Sans gravité mais souvent très gênante.
=> http://www.google.fr/...
A confirmer (ou infirmer... ?) par ton médecin.
Ta description peut faire penser à une acrocyanose? Sans gravité mais souvent très gênante.
=> http://www.google.fr/...
A confirmer (ou infirmer... ?) par ton médecin.
pianoman
c'est exactement ça! mais est-ce normal pour un gars?
DCI
Messages postés
92066
Modérateur
Dernière intervention
37 644
Malheureusement, il n'y a pas de traitement radical pour ce problème en dehors de se protéger contre le froid et généralement contre les écarts thermiques.
pianoman
mais est-ce normal pour un gars? c'est une maladie qui affecte plutot les femmes maigres
DCI
Messages postés
92066
Modérateur
Dernière intervention
37 644
Exact, Mais cela peut aussi concerner, moins souvent, les hommes.
pianoman
ok merci:)