Diminution de la libido

Fermé
kalism3136 - 13 mars 2012 à 11:17
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 mars 2012 à 20:09
Bonjour,
je suis une jeune femme de 21 ans et cela fait 3 ans, bientot 4, que je suis en couple. J'aime énormément mon conjoint mais depuis quelques mois, j'éprouve de moins en moins de plaisir à faire l'amour. C'est pourtant quelqu'un de très attentif , mais étant donné que j'ai eu peu d'expérience avant lui, j'ai du mal à connaître mes réels attentes et désirs. Cette situation me bloque, car je perds confiance en moi malgré le fait que je l'attire toujours autant, je me sens anormale. Et je me pose également des questions sur notre avenir : est il seulement normal d'avoir ce problème à mon âge? est ce que cela n'est pas un signe qu'il n'est pas fait pour moi?
Il est vrai que je n'ai jamais été une "fan" de sexe. Mais là encore, je me demande si ce n'est pas tout simplement parce que je n'ai pas rencontré la bonne personne. Je m'en veux d'avoir ce genre de pensées alors que je l'aime.
Pour le moment tout va bien entre nous car c'est une personne compréhensive mais je m'inquiete de plus en plus et cela joue d'autant plus sur notre vie sexuelle. Je ne veux pas que cela porte atteinte à notre couple en général. Que faire?
Précision : nous ne vivons pas ensemble car nous faisons nos études dans des villes différentes, nous ne nous voyons que le weekend. Cela représente peu de moments durables d'intimité car nous n'avons pas de "chez nous" pour l'instant. En est ce la cause?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
13 mars 2012 à 11:33
Bonjour

Si vous n'êtes pas vraiment seul, ça peut jouer, tu n'arrive pas á te lâcher vraiment.
0
Clin d'oeil
14 mars 2012 à 21:43
Bonjour,

Je pense qu'au contraire le fait que vous ne vivez pas ensemble devrait augmenter vos envies.
Si ce n'est pas le cas, peut-être que tout simplement ce n'est pas la bonne perosnne (je dis bien "peut-être"); même s'il est gentil et attentionné, ça ne fait pas tout.
0
Bonjour,
je vous remercie pour les suggestions. Quand on ne se voit pas pendant une semaine, j'ai envie de lui, et ça se passe bien. mais le lendemain, c'est passé.
Si ca avait toujours été plus ou moins comme ca, je me dirais qu"effectivement ca n'est pas la bonne personne. Mais l'année dernière, on se voyait souvent et ca n'était pas comme ca.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
15 mars 2012 à 10:58
Tu prends la pilule ?
Si oui,la libido a tendence á diminuer pour certaines femmes avec ce contraceptif.
0
oui, je prends la pilule.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
15 mars 2012 à 11:08
Ça peut venir de là.
Quand je l'ai arretêté ça a changé ma vie...

Tu peux essayé de demander á ton médecin de changer de pilule.
Ou de l'arrêter et utiliser des préservatifs pour voir si ça vient de là,comme ça tu seras fixée.
0