Grossesse

lilie - 11 mars 2012 à 21:47
 mouna - 12 mars 2012 à 23:28
Bonjour, je voudrais savoir si y à une grossesse svp g eu un rapport sexuelle non protégé le 23 février et g vue mes règles le 11 février la fin étais le 16 février merci

5 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
11 mars 2012 à 22:28
Bonsoir,

Si tu ne prends aucun moyen de contraception, oui il y a toujours un risque de grossesse lorsque le rapport n'est pas protégé.

La date de tes prochaines règles ne devrait pas tarder, il te faut donc encore attendre avant de faire un test de grossesse. Compte au moins une semaine de retard avant d'en réaliser un.
0
si tu es pressée fais le teste sanguin le béta h c g il detecte la grossesse des le 3eme j de fécondation
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
Modifié par clem73 le 11/03/2012 à 23:09
Trois jour après la fécondation ?

C'est beaucoup trop tôt.

Il faut compter au moins 8 jours après la fécondation (au moment de l'implantation de l'oeuf dans l'utérus), pour que cette hormone soit sécrétée dans le sang. Puis on compte encore un peu plus tard (au mieux 2 ou 3 jours avant la date présumée des règles) pour que la quantité produite soit suffisante pour être détectée dans le sang par un test.

Il n'y a donc aucun intérêt à faire un test sanguin si tôt au risque d'obtenir un faux négatif.
0
en principe quand tu fais le teste sanguin tu trouve des tau d hormones qui détectent la grossesse ou plutôt la fécondation il affichera alors grossesse 3jours grossesse une semaine......je lai déjà fait parce que une fois l ovule fécondé il sécrète des hormones que le teste sanguin va rechercher dans ton sang
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
12 mars 2012 à 21:49
Faux... l'hormone de grossesse HCG n'est pas sécrétée aussitôt la fécondation.
Elle le sera environ 7 jours après (soit à environ J21 du cycle si la fécondation à eu lieu à J14) au moment où l'embryon se sera implanté (nidation).
C'est seulement à ce moment là qu'il va sécréter l'hormone de grossesse, elle-même détectable dans le sang éventuellement quelques jours après, soit au mieux à J25 du cycle. Et encore rien de certain... les taux peuvent être trop faibles pour infirmer ou confirmer qu'une grossesse est en cours.

Tu l'as déjà fait c'est bien, et tant mieux si par chance ça a fonctionné pour toi, mais impossible de donner ce genre de conseil en soutenant que c'est LA solution.

Je soutiens donc et je ne pense pas me tromper, qu'avant un retard de règles significatif lorsque les cycles sont habituellement réguliers (pour les cycles irréguliers c'est un autre problème) il n'y a pas lieu de faire un test sanguin.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
Modifié par mano0910 le 12/03/2012 à 22:09
bonjour
un test de grossesse doit en se faire 3 semaine après le rapport a risque et on fit un prise de sang plus fiable que le test urinaire
@mouna 3 jours après la fécondation c'est IMPOSSIBLE de déceler une grossesse l'oeuf est pas encore dans l'utérus donc le beta hcg n'est pas encore secreté
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
12 mars 2012 à 22:01
"doit en se faire 3 semaine avant le rapport a risque"... je suppose que tu voulais plutôt écrire "après le rapport à risque"...
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
12 mars 2012 à 22:09
oups erreur de frappe c'est modifier merci clem ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais ce que je dis j ai un probleme cardiaque pour lequel je prenais un médicament contre indiqué pendant la grossesse il s agissait d un béta bloquant mais trop fort alors je ne devais pas l etre et ce moi la je n ai pas fais attention a mes contraceptifs par négligence alors ma gynécologue et mon cardiologue m ont dit de faire ce bilan afin de detecter une hormone sécrétée par l ovule fécondée afin de voir si il ya eu une fécondation ou pas et dans la feuille il y avait c est informations mais pour etre franche c etais le 25eme j du cycle et le teste etait négatif .si seulement je pouvais vous montrer le teste sanguin.et il ne faut pas se moquer des autres on est la pour se soutenir pas pour critiquer ce que disent les autres ;je ne suis pas medecin mais j essaye d aider juste en racontant mon experience .
0