Je me pose trop de questions

Résolu
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 11 mars 2012 à 21:41
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 mars 2012 à 21:39
Bonjour a tous ,

la situation dans laquelle je me trouve me stress de plus en plus ..

j'avais des doutes de grossesse , j'ai donc demander a mon médecin une prise de sang et celle ci était positive , j'ai donc fais les démarches pour avorter , allé a la maternité , passé une Echo de datation .. il ont voulus me donner un cachet 48 heures avant inspirations et je n'ai pas voulu le prendre j'ai demander une réflexion et la en rentrant chez moi j'ai fais une syncope , et je me suis dit que je ne pouvais pas avorter car ce bébé ne m'avait rien demandé .. donc je ne suis pas retourné a la maternité sinon il me donné les cachets , en faite l'avortement c'était par peur que mon père me " tue " donc je lui ai dit est au final il est content d'être grand père

soit le fait est que l'échographie de datation est restée a la maternité avec le dossier , et ici le docteur m'a demander de faire une Echo de datation pour déclarer ma grossesse . j'ai donc appeler la maternité afin d'obtenir un rdv avec un gynécologue et là il m'ont répondu que pour l'Écho de datation il est trop tard , que je dois rappeler le service IVg pour avoir la mienne , il ne veulent pas m'en faire d'autre avant MAI , Le soucis c'est que moi je ne sais rien sur bébé , même pas si tout vas bien , combien il mesure , de combien de semaines je suis , et je refuse de resté comme ça jusque mai .. encore 2 mois sans savoir si celui ci est en pleine forme , es ce que je peux leur demander de m'en faire une car j'ai peur ? je suis stressé , je ne dors plus .. tout ce que je sais c'est que bébé aurait commencer a pousser le 11 décembre environ .. je ne l'ai même pas vu sur l'écran ,( comme je voulais avorter il ont pas voulus me donner de renseignements sur bébé ) c'est horrible pour moi ..

pensez vous qu'ils vont accepter de me donner l'écho que j'avais faites quand je voulais " avorter" ? et pensez vous surtout qu'il voudront me faire une Echo afin que mon copain et moi soyons rassurés ?

merci a tous et désolée pour le roman
A voir également:

9 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
13 mars 2012 à 20:26
pour la trisomie c'est a l'échographie du premier trimestre ( soit autour de 11/12 semaine ) que le gynécologue mesure l'épaisseur de la nuque et avec ça tu fait une prise de sang
1
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
13 mars 2012 à 20:31
bonsoir ,

ah .. et bien moi on ne ma rien dit a propos de cela , en même temps je le répète c'était une écho pour avortement .. Demain je vais chez le médecin et je vais lui demander une ordonnance pour voir une gynécologue afin de ne plus me poser de questions parce que je m'en pose trop et je penses pas que cela est bon pour bb .. en espérant que je pourrais car les gynécologue m'ont dit pas avant mai ..

merci d'avoir répondu a ma question
0
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
13 mars 2012 à 20:34
mais après l'échographie il m'ont faire une pds en service d'ivg , il m'ont pris 6 ou 8 flacons , je viens de m'en souvenir , donc c'était surement pour la trisomie . de toute façon si il y avait eu un problème je suppose que quand il m'on vu hésité il m'aurait voila il y a tels et tels problème ... non ?!
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
13 mars 2012 à 20:34
pour information j'ai été malade de mon 5eme mois de grossesse ou jour de mon accouchement donc "les symptômes" peuvent donc continué jusqu'au bout
1
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
13 mars 2012 à 21:14
non la prise de sang pour la trisomie se fait en association avec la mesure de la clareté nucale tu le fera après ton échographie de fin de premier trimestre
1
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
13 mars 2012 à 21:39
d'accord , merci a vous
0
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
11 mars 2012 à 21:47
j'ai calculé environ en partant du 11 décembre , je serais donc de 13 semaines , donc 15 SA ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis tres contente pour vous vous ne pouvez imaginer ce que ce bb va changer dans votre vie pour l éco peut etre il vont vous la donner sauf si elle fait partie de votre dossier medical qui reste dans les archives mais comme meme tu peux avoir des informations sous forme d un compte rendu et deja il ne faut pas stresser pcq la avant mois y a pas grand chose a voir a moi vous allez mesurer en realité le foetus bip et autre avant c les mensurations globales et en plus pourquoi tu ne fait pas d eco ailleurs comme ça vous serez tranquille.b courage
0
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
11 mars 2012 à 22:25
merci d'avoir pris le temps de me repondre c'est tres gentil j'ai téléphoner a plusieurs gynécologues et il m'ont tous répondu pareil .. je dois téléphoner demain pour avoir l'Écho et en même temps je demanderais des renseignements sur bébé , si il ne veulent pas me la donner alors mon médecin traitant téléphonera ou il me diras que faire ..
0
aujourd'hui remercie bien ton papa d'avoir accepter, car il y a n'a beacoup qui se font jété dans la rue avec grossesse.

bonne chance
0
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
12 mars 2012 à 23:51
oui je le sais , et je vais lui faire un enorme cadeau pour le remercier ;)
0
bonne grossesse je vous conseil de la vivre bien et de profiter des bon moments soyez curieuse cela va vous permettre de connaitre beaucoup de choses sur votre bb.moi le mien il a 4ans et il est a coté de moi entrain de me casser la tete .pour d autre questions n hésitez pas je suis la
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
12 mars 2012 à 15:52
bonjour
passe au service ivg il te donneront ton échographie il y a pas de raison
bonne grossesse et félicitation
reste zen bébé n'aime pas être stresser ;)
0
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
12 mars 2012 à 23:51
bonsoir

merci pour votre réponse , je suis allé aujourd'hui a la maternité et il 'mont donné la photocopie de l'Écho .. je suis triste de ne voir que la photocopie mais bon je dois faire avec . je ne vois q'une écho les deux autre ( elle a fait trois prise ) ont ne vois les renseignement .. demain je vais téléphoner pour voir si je peut faire une écho pour être rassurée avec tout cela j'attrape fort mal au ventre et je ne sais pas si cela est normal .. sa m'inquiètes de ne rien savoir sur le bébé , de ne pas savoir ma date d'accouchement présumée , la date de la prochaine écho tout çà , je ne sais rien puisque le gynécologue qui a fait mon Echo de datation a refusé de communiqué sous prétexte que je voulais avorter .. ( en même temps elle allait pas me raconter la vie du bb dans mon ventre si je voulais avorter mais maintenant j'aimerais savoir et je pense que c'est normal ) attendre encore deux mois pour la prochaine Echo c'est long pour le papa et pour moi ..

merci a vous
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
13 mars 2012 à 16:36
Bonjour,
C'est vrai que c'est long. Mais si je puis me permettre, prenez tout de même un rendez vous chez un gynécologue qu'il vous prescrive des prises de sang à faire (qui sont normales), pour savoir si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose par exemple; et puis vous devez faire les examens pour écarter les risques de trisomie 21 ... fin il y a tellement d'étapes dans une grossesse que vous ne devez pas rester figée sur celle de l'échographie. Avancez dans vos démarches et cela vous procurera une toute autre satisfaction en attendant les échographies futures.

Au plaisir.
0
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
13 mars 2012 à 20:21
bonjour

avant que je ne fasses l'Échographie de datation pour l'avortement mon médecin ma fait faire une prise de sang pour la toxoplasmose et tout le reste , et j'ai re fais une pds ici la semaine passée , a ce niveau pds tout va bien , pour la trisomie 21 c'est pas au 5eme mois ? merci a vous
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
13 mars 2012 à 20:25
Bonsoir,
La trisomie 21 se fait à l'aide de l'échographie ou est indiquer la taille de la clarté nucale ainsi qu'une prise de sang.
Cela peut etre fait dès que tu as fait l'échographie de datation.
0
bientot3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
13 mars 2012 à 20:35
j'allais justement poser la question sur ce post .. merci a vous sa me rassure un peu
0