Cécatrice sur utérus apres une césarienne

mouna - 11 mars 2012 à 19:03
 josohan - 12 mars 2012 à 19:04
Bonjour,
comment vérifier la cécatrisation de l utérus apres une césarienne et comment parait elle sur écographie?
A voir également:

7 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
11 mars 2012 à 19:07
Bonjour,
Pas de possibilité de vérifier.
Sur l'échographie, on ne vois strictement rien.
0
alors comment juger un utérus en bonne etat apres nue cesrienne sachant que j ai eu ma c ésarienne il ya 1mois et demie a 36semaines mais j ais perdu mon bb 24h apres suite a une détresse respiratoire et mauvaise prise en charge bb normal une bonne adaptation primaire .je veux avoir un autre et j ai peur de la rupture utérine
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
11 mars 2012 à 19:47
Parles en à ton médecin.
Déjà pour connaitre le délai avant une nouvelle grossesse possible et pour lui parler de tes craintes afin qu'il te rassure.
0
bonsoir moi ayant u une césarienne aussi mon gynécologue m'avait dit d'attendre au moins 1an avant de refaire un bébé car l'utérus est fragilisé avec une césarienne voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle trouve que je suis enforme et tt c prob ne viennent pas de moi donc normalement je ne vais pas les avoir encore et elle dit que je doit attendre un an puisque j ai déja un garçon de 4ans et que j ai 29ans.elle trouve que je dois d abord gérer mon stresse puis entamer une autre grossesse sachant que je suis de nature tres sensible et je stresse au moindre probleme .j ai pas envie d avoir recours aux médicaments puisque c pas nécessaire mais y t il un moyen de surmonter mon stresse et ma tachycardie qui n est pas une pathologie mais elle survient quand j ai peur et je stresse (j ai pas de problemes cardiaques ni hypertention ni psycologiques)
0
la seule chose qui me retiens c que j ai envie d accoucher par v basse comme pour mon premier pcq la la césarienne et tt ce qui suit c pas facile et avoir un utérus cicatriciel c vraiment dommage .je profite de dire aux femme qui dès le premier acc elles demandent une césarienne vous ne savez pas ce que vous ratez la santé le confort la force et la nature,et je souhaite bon courage pour les autres et je leur dis que peu importe l accouchement mais c son résultat merveilleux qui changera votre vie a jamais et qui donnera gout a la vie
0
généralement on ne choisit pas d'avoir la césarienne
0
vous avez dis géneralement croyez moi il existe des femme qui choisissent cela de peur qu elles accouchent par v basse ou peut etre abimer leur vagin
0
les gynécologues devraient refusé moi en tout cas par chez moi les gynécologues sont contres !! accoucher naturellement le reve!
0