Problème de retard de règles inquiétants

Inquiète - 10 mars 2012 à 16:19
 Sourisverte - 16 mars 2012 à 21:35
Bonjour,
lors d'un rapport il y a deux mois, nous avons eu un problème de rupture du préservatif, et nous ne nous en sommes pas rendus compte tout de suite. Le lendemain, j'ai donc pris une pilule de contraception d'urgence douze heures pile après l'acte.
J'ai d'abord eu une avance d'une semaine de mes dernières règles, je me suis donc sentie rassurer, mais j'attend les suivantes depuis maintenant 2 semaines (une si on se recale sur mes cycles avant le rapport).
Dois-je vraiment m'inquiéter ? J'ai prévu d'aller faire un test, mais j'aurais besoin d'être rassurée, et d'être sûre que c'en est vraiment la peine.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 960
10 mars 2012 à 17:13
bonjour
les règles que tu as eues après la pilule du lendemain sont un des effets indésirable de celle-ci et le retard de règle en est un autre

il est conseillé de faire un test sanguin 3 semaines après le rapport a risque pour vérifier que la pilule du lendemain a bien fonctionné
1
Sourisverte
16 mars 2012 à 21:35
il vaut mieux une prise de sang c'est bcp plus fiable...

les saignements que tu as eu était des effets secondaires de la pdl, pas des vraies règles (comme indiqués sur la notice de la pdl que tu aurais du lire)
0