Problème de retard de règles inquiétants

Signaler
-
 Sourisverte -
Bonjour,
lors d'un rapport il y a deux mois, nous avons eu un problème de rupture du préservatif, et nous ne nous en sommes pas rendus compte tout de suite. Le lendemain, j'ai donc pris une pilule de contraception d'urgence douze heures pile après l'acte.
J'ai d'abord eu une avance d'une semaine de mes dernières règles, je me suis donc sentie rassurer, mais j'attend les suivantes depuis maintenant 2 semaines (une si on se recale sur mes cycles avant le rapport).
Dois-je vraiment m'inquiéter ? J'ai prévu d'aller faire un test, mais j'aurais besoin d'être rassurée, et d'être sûre que c'en est vraiment la peine.
Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 625
bonjour
les règles que tu as eues après la pilule du lendemain sont un des effets indésirable de celle-ci et le retard de règle en est un autre

il est conseillé de faire un test sanguin 3 semaines après le rapport a risque pour vérifier que la pilule du lendemain a bien fonctionné

il vaut mieux une prise de sang c'est bcp plus fiable...

les saignements que tu as eu était des effets secondaires de la pdl, pas des vraies règles (comme indiqués sur la notice de la pdl que tu aurais du lire)