Hésitation

Signaler
-
 sonia -
Bonjour,
j'ai toujours était conservatrice et je suis encore vierge mais je viens d'avoir 21ans et je découvre beaucoup de choses de la vie car je bois, je fume, je fréquente pas mal et je vois plu la vie comme avant je sens que rien n'as d'importance et le but de la vie c'est de prendre du plaisir alors ma question est que suis je la seule a être prête a perdre ma virginité sans peur ni regret même si avec une personne que je n'aime pas, est ce normal de prendre ce sujet la a la Légère?

1 réponse

Messages postés
75490
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
9 287
Bonjour.

Chacun est libre de vivre sa vie comme il (ou elle) l'entend.
Tu as la liberté de faire des choix dans ta vie. A partir du moment qu'on décide d'un choix, c'est aussi normal d'en asssumer la responsabilité.

Boire et fumer : réfléchir aux conséquences pour la santé.

Choisir de perdre sa virginité : tu en as la totale liberté.
Dans cette situation, réfléchit surtout à te protéger contre les IST/MST (Infections et Maladies Sexuellement Transmissibles) au moyen des préservatifs.
Protège toi aussi pour t'éviter une grossesse non désirée (préservatif ou pilule).

Tout est question de liberté, recherche d'informations, de responsabilité.

salut, déjà je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de répondre a mon message, je suis consciente a propos des risques de maladies et d'être en clock, c'est juste que j'ai peur de le regretter et pourtant j'ai l'habitude d'assumer tout mes acte voila je voulais simplement savoir si j'etais pas la seule a hésiter sur ça.