Scoliose - fin du traitement du corset

anthony - Modifié par p.horde le 9/03/2012 à 21:33
Ema-s Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 12:11
Bonjour,
Alors voila au départ j'ai eu une scoliose de 45°à l'age de 15-16ans, je suis aller dans un hopitale public ou on m'a conseiller de m'opérer mais j'ai refuser. Donc je suis aller voir un medecin privé qui lui m'a dit que il y a moyen d'arranger cette scoliose donc j'ai portez un corcet ma scoliose s'est arranger progréssivement c'est passé de 45° à 30° durant le traitement du corcet. Cette année j'ai 18 ans je suis aller voir mon medecin au moi de décembre, et il m'a dit que ma scoliose est a 34° il m'a aussi dit que c'est pas mal car sa devient assez stable et que il y a de grande chance que sa reste stable parce que j'ai de bon muscle dans le dos donc au moi de juin je suis censé enlever mon corcet et je resterai pendant 6 mois sans corcet pour voir comment évolue ma scoliose. Donc moi maintenant j'ai plusieurs question. Je voudrais savoir si je continue a portez mon corcet jusqu'a 20 ans est-ce nécéssaire ??? (parce que la fin de la croissance c'est vers 21 ans non ?) ensuite je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour gardez une scoliose stable après le traitement du corcet ???
merci d'avance de votre aide !
A voir également:

3 réponses

quelqu'un peut m'aidez svp !!!!!
0
Lauradu1997 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
6 juil. 2012 à 19:13
C'est sûrement trop tard, mais ayant et rencontrant les mêmes problèmes que toi, mon corset me "soule" énromement, au début je me disais ce ne sont que quelques année de ta vie mais bon, je le lâche de plus en plus, mais je pense que si il faut que tu lâche ton corset, continue et même intensifie tes séances de kiné et d'ostéopathie.. Si ton indice de ricer est bien au plus élèvé il me semble que porté ton corset devient inutile..
0
Ema-s Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 12:11
bonjour,je pense que le plus important est de garder une bonne musculature du dos en pratiquant des activités physiques adaptées ....et aussi de pouvoir s'allonger au cours de la journée pour reposer la colonne ,dès que tu en sens le besoin....les bains chauds sont aussi efficaces pour soulager les contractures musculaires ....
0