5 ans a la recherche d'un bb et toujours rien

-
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour a toutes,

Ca fait bientot 5 ans que mon copain (28ans) et moi (29ans) voulons un enfant mais toujours rien...
Nous vivons au Mexique et je sais que par ici les coûts d'insémination artificielle sont assez chers :-(

Pour vous expliquer un peu plus en détail, au mois d'octobre nous somme partis en Belgique (mon pays d'origine) et j'ai décidé au passage de faire quelques examens...
Lorsque je suis arrivée en Belgique j'avais 5 jours de retard dans mes règles mais le lendemain de mon arrivée j'ai finalement été reglée... Ce fut des règles avec très très peu de sang et ca n'a duré qu'un jour!
Deux jours après j'ai été chez mon docteur de famille qui m'a conseillé de faire une prise de sang car en plus de ca j'avais des nausées et les seins gonflés.
Le jour de la prise de sang j'ai eu mes règles, mais malgres tout les resultats étaient positifs, enfin c'était un début de grosesse qui n'a pas durer longtemps puisque j'etais reglée.

J'ai donc été chez mon gynecologue avec les resultats de la prise de sang apres avoir terminé mes règles et elle m'a dit que la marge du laboratoire qui a determiné un debut de grosesse était vraiment très bas. En gros elle m'a expliquer que parfois certains facteurs portent a confusion. Mais que une etait chose sure c'est que je n'étais pas stérile...

Elle m'a fait ensuite un examen général ou tout etait normal ainsi q'un autre examen (6h apres avoir eu une relation sexuelle sans m'être lavé) pour voir si les sperms de mon copain s'attachaient bien aux glaires vaginales (enfin un truc du style) et tout etait parfait.

Elle m'a expliquer que souvent après de multiples examens gynecologique on ne trouve pas les causes de l'infertilité. Dans mon cas il me manque encore le prise de sang pour voir le taux des progesterone et l'examen des trompes. Elle m'a dit que si tout etait positif une insemination artificielle m'aiderait sans doute beaucoup...

Le hic, c'est que je suis loin et ici c'est tres cher! On a souvent pensé revenir en Belgique juste pour faire l'insemination artificielle mais le problème c'est que je ne sais pas combien de temps on devrais rester sur place? Combien de temps après on sais si l'IA a marché ou pas? C'est possible d'en faire deux d'affilé?

Si quelqu'un est dans la meme situation que moi ou si quelqu'un peu me renseigner ca me ferais du bien de lire vos avis-témoignage.

Merci d'avance...

1 réponse

Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour

dans les centres PMA en Belgique tu as:
=>un rendez-vous avec le psychologue (pas dans tous les centres)
=>un rendez-vous avec le gynécologue

ils font une réunion et débattent sûr faut-il ou non aider telle personne

ensuite tu reçois un courrier avec accepter ou pas

si oui:

tu dois faire les différents examens qu'il t'a demandés et une fois le résultat de tous les examens a ta possession tu dois reprendre rendez-vous avec le gynécologue qui les regarde :
soit il te dit sous traitement pendant X mois
soit on commence le cycle prochain

pour avoir plus d'infos va sur ce forum qui est spécialisé là-dessus (dis-moi quand tu as pris note pour que je l'efface)
https://homos-et-parents.forumactif.com/