Bebe de 4 mois qui boit trop

marty - 1 mai 2008 à 16:52
 didicool - 18 déc. 2010 à 14:54
Bonjour,
J'ai commence a faire manger mon bebe de 4 mois car il buvait a 3 mois 1/2 45 oz par jour.
Tout allais bien il aimait bien les cereal d'avoine et orge et son lait avait baiser a 34-35 oz par jour ce qui etait parfait.
Ca fait 2 jours qu'il ne veux plus manger et recommence a boire 40oz et +, que faire ???
A voir également:

2 réponses

A 4 mois ça me parait un peu jeune pour manger solide, l'organisation mondiale de la santé conseille d'attendre 6 mois.

Le lait, c'est rassurant pour un petit de cet âge, et téter est nécessaire aussi, le biberon ou le sein me parait essentiel.

Je ne pense pas que la boulime existe si jeune, alors s'il a faim, laisse le manger à sa faim, il fait peut être une poussée de croissance!

Je ne sais pas combien ça fait, la taille de tes biberons, le mien à 4 mois il buvait des biberons de 210ml, depuis ses 5 mois il est passé à 240ml et j'ai été obligée d'y rajouter de la blédine (céréales qui existent pour les bébés dès 4 mois) par ce que 240ml parfois ce n'est pas assez...

Je lui donne parfois sa tétine après le biberon, s'il n'en veut pas c'est qu'il a encore faim, depuis qu'il a ses 6 mois je rajoute une compote ou une purée, et s'il l'accepte c'est qu'en fait il avait juste envie de continuer à téter, mais pas à manger...

Il faut voir aussi le gabarit de ton bébé, s'il est grand c'est normal qu'il ait besoin de plus pour se nourrir... Comme le mien!

Ma pédiatre trouve ça normal.
3
Salut Papilio44,

Merci de ta reponse, mon pediatre ma presque que chicaner parce que j'ai laisse mon bebe boire +de 40 oz de lait, elle me dit d'arreter a 40oz et si a faim il va prendre des cereal...( aussi bien dire laisse ton enfants crever de faim si il ne veux pas des cereal ), je n'aime pas beaucoup mon pediatre mais nous n'avons pas grand choix et on doit se compter chanceux lorsqu'on en trouve un....yeah !

Merci encore de ta reponse.
0