SOS!!cheveux secs+pb de couleur [Fermé]

Signaler
-
 miamia -
Bonjour,
j'ai fait beaucoup de couleur et de meches j'ai les cheveux tres fourchus et pas seulement au pointes , à la base de mes cheveux aussi! je ne sais plus quoi faire car ils sont secs mais regraissent tres vite à la racine que me conseillez vous à part de les couper, j'utilise deja des soins pour cheveux abimés,
j'ai une autre question , depuis que je suis petite j'ai ma racine brune et l'autre moitié des cheveux blonds meme quand je les coupe le blond réaparait au bout des cheveux, est-ce-que quelqu'un à la même chose? j'aimerais garder la couleur blonde mais cela fait trop "faux" car j'ai la racine et mes sourcils bien bruns,
merci de vos conseils

15 réponses

je suis coiffeuse, le seul moyen de réparer les écailles de tes cheveux est d'arreter les meches et couleurs pendant quelques temps ( 2 mois minimum ) de continuer les soins que tu leur fais ( de preference un soin de salon et non de super marché qui ne sont pas toujours de tres bonne qualité ... ) mais épointe les de temps en temps.
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22377 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Je texplique mon gros soucie ; J'ai les cheveux boucler je voudrait les avoir lisse et je cherche toujour le produit miracle ....... aide moi si tu as d'autre conseil n'hesite pas
> POline
fait un defrissage !
c'est facile et vite fait
le blem c'est qui fo plus faire de couleur meche etc (pendant 2moi )
Salut a toutes! J'ai 16 ans et j'ai les cheveux un tout petit plus longs que les epaules.Jusqu'a l'age de 13 ans mes cheveux étaient blond cendrés magnifiques et longs environs jusqu'aux hanches.Puis, a 14 ans j'ai voulu tout couper court. J'ai mis plus de 2 ans a arriver a les avoir comme je les ai maintenant.Ils sont trés abimés.Lorsque je coupe mes pointes, elles se ré-abiment au bout de 1 mois seulement..J'ai fait une couleur noire de mauvaise qualités y'a un an..Elle est partie mais je pense que c'est cela qui a bousillés mes cheveux..J'utilise des shampoings et des aprés-shampoings kerastase achetés chez mon coiffeur.Il me dit "vous avez de beaux cheveux mais il faut les laisser tranquile" en gros j'ai arrtété de faire le fer a lisser que je m'appliquais presque matin et soir depuis 3 ans..Là jvoudrais plus les couper et les ré avoir long. Je voudrais savoir si l'une de vous saurez comment je pourrais les mettre en valeur et leur redonner vie (shampoing, produits naturels, massages coiffure, brossage) en attendant qu'ils repoussent. Merci beaucoupppppp.
Publi-information
Bonjour,

Quand on fait des méches blondes,ont retirent les pigments de mélanine(couleur) de la fibre capilaire,qui sont partiellement ou totalement éliminés.c'est une décoloration.

Lorsqu'on recolore ses cheveux aprés une décoloration,c'est seulement au bout de plusieurs couleurs que les pigments s'accrochent.

Quand la couleur s'estompe,c'est le plus souvent le cuivré qui ressort car naturellement nous en avons tous.
Un marron contient obligatoirement du cuivré(Orange,roux).
-Marron=Rouge+Jaune+Bleu
Le Rouge et le Jaune te donne le Orange que tu ne veux pas.

Je te conseil d'aller chez le coiffeur et de demander une couleur avec un reflet cendré qui permettra de neutralisés les reflets indésirables,dans ton cas le cuivré.

j'espere que ça poura t'aider si tu tombe sur un coiffeur incompétent qui travail sans connaitre ça colorimétrie!

Ne déprime pas il y a toujours une solution a tout dans la vie!
Bonjour à tous,
Je me fais des colorations rouges mais je n'arrive jamais a trouver le bon ton de rouge car j'ai la base des cheveux très foncés (j'aimerai vraiment un ton très flash). Je me dis que si j'achète une couleur en supermarché + un décolorant et je mélange les deux ca fera peut etre la bonne teinte ... Mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée et si les 2 produits sont compatibles ... Des idées la dessus ?
Merci de vos réponses et bonne journée
Utilisateur anonyme
slt pour ta couleur rouge si tu as les cheveux fonces meme tres fonces!!!
pour faire un beau rouge assez flamboyant il faut pour ca que tu achetes des couleurs professionnelles
il te faudra de marque l'oreal professionnel (car je travaille avec cette marque)
un tube de majicontraste rouge+ un tube de majirouge 6.66 et un oxidant a 30vol
pour le melange il faudra mettre 1/2 tube de majicontraste pour 1/4 de tube de majirouge 6.66 apres l'oxidant a 30vol il faudra en mettre 55ml
tu melanges bien pour tout unifier et tu l'appliques en racine en premier et apres en longueurs et pointes voila j'espere que ca t'aidera
bonjour moi jai eu plusieurs teinture et la depuis 2 mois je men fait plus car jai les cheveux roux je ne comprend pas pourquoi jai été voir une coiffeuse eelle ma dit que ses le reste de mes teinture qui a fait sa et on peut rien faire a par attendre que sa repousse , alors avec vous une solution miracle avec mes reflex roux partout dans la tete ses vraiment pas beau la merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009

bonjours a toutes et tous j'ai eu le meme probleme mais j'ai trouver un pti reméne GRATUI pour vo cheveux secs :
- prené un oeuf ( ou deux sa dépen de la taille de vos cheveux ) séparé le blanc du jaune . Garder le jaune et méter le jaune d'oeuf sur vos cheveux
-attender que vos cheveux soit dure ( car le jaune d'oeuf dursi )
-rincer l'aver vos cheuveux et vos et il seront plu doux et plus vous le féte plus vos cheveux regagneron de la beauté
PS : rincer les a o froide sa favorise la repousse
Bonjour je suis coiffeuse aussi,le prix des produits en salon fait souvent peur,mais ils sont trés concentrés,donc tu en utilise beaucoup moins!
Aprés ton shampooing,essore tes cheveux a fond a la serviette,et applique ton soin que sur les longueurs et pointes,Jamais en racines sinon ça les graisses!
Quand on a les cheveux gras on a tendance a les laver tout les jours,et a frotter fort...Ce qu'il ne faut pas faire!Car plus on frotte fort et plus les glandes sébacé sécréte du sébum(gras).
Bref il te faut un bon shampooing racines grasses pointes séches(Marque Kérastase par exemple),a utilisés tout les 2-3 jours,et un bon soin a faire 1 a 2 fois par semaines a laisser pauser au moins 15 min.
Bonjour, je ne sais pas si tu pourras m'aider mais bon
il m'arrive un truc de fou
il ya 1 an j'ai fait des meches choses que j'avais faite 3 a 4 fois ss pb
et la le hic la coiffeuse m'a fait trop de meches et d'une couleure que je je ne peux pas voire
je ne pouvais plus me supporter
j'ai fais un diacolor chatun foncé
et au fur et a mesure la couleur et reapparut en pire
aprés qques temps j'ai refait une couleur et quelques meches et ca recommence
couleur miel orangé roux (enfin bref je ne sais pas) avec mon chatun qui repousse

je ne sais plus quoi faire
je suis en dépression depuis 1 an
j'ai meme été hospitalisé
je sais que ce n'est pas que les cheveux
mais je ne m'aime plus du tt et j'ai l'impression de ne ressembler a rien
(ts le monde me dit que mes cheveux n'ont rien et que je ne vois pas la couleur telle quelle est )

je ne sais plus quoi faire ?
est ce que quelqu'un a été ds mon cas (j'en doute c un truc de fou j'angoisse et je n'arrive pas à me controler)

A l'origine je suis chatun et j'avais quelques meches bondes

Est ce qu'il existe des produits pour la repousse rapide ss abimer mais cheveux............
> dolphy
Salut

Il m'est arrivé la même chose que toi !!
J'avais des mêches blondes et j'ai voulu faire ma couleur naturelle blod foncé,chatain clair
Sauf que je me suis retrouvéé rousse !! cuivré c'était l'horreur, j'ai déprimé et j'ai fait plusieurs couleurs et mêches chez d'autres coiffeurs mais rien a faire le roux revenait toujours au bout de 1 semaine
Enfin une copine ma conseillé une coiffeuse qui était top niveau couleur
Elle ma fait un reinssage rouge pour stopper le roux et les couleurs blond foncé et blond cendré mélangées sans reflets en base naturelle
Résultat tip top je suis redevenu ma couleur naturelle et ca ne vire plus au roux, orange!
le problême maintenant c'est que mes cheveux ont soufferts !
Donc cure kerastase a fond mais dure dure
Surtout ne fait pas de mêches sur ta couleur, ca tue le cheveux
Bonne chance à toi

Miss fitness
> missfitness
bonjour j'ai le meme problème ca fait un an que je laisse poussé mes cheveux pour récupérer ma couleur naturelle c quoi un réinssage rouge que j'explique a ma coiffeuse ?
viniaaa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
> dolphy
salut stp ecris moi je doi te parler absilument stp
coucou moi aussi g d problem acmes cheveux moi je te conseille d'aller faire des masques bioily a dee supers produits dans les magasins body shop tu prends un masque genre pour cheveux bouclés et meme crépus meme si les tiens ne le sont pas l'effet est très bien et je te conseille aussi de te masser les cheveux pendant 5 mn avant de fairee ton shampoing ca ade pour la santé du cheveu et ca favorise la repousse vu que ca aide pour le cuir chevelu ,la circulation du cuir chevelu, il faut prendre des shampoing doux et prends des trucs biio c'est tres bon parceque ce n'est pas chimique essaie pour le massage je l'ai lu sur un site j'ai testé mais il faut le faire plusieur ois et ca arche
ecoute j'ai aussi le probleme des cheuveus secs et c'est coura,t moi meme je ne connais pas la solution!!! mais moi aussi ben j'ai la racine brune et le bas blond et tt le monde croit que j'ai fait des meches ou encore une coloration c'est hyper desagreable je sais mais on y peut rien !!!
aufait moi on me dit que les cheuveux secs doivent etre laver une fois par semaine parce que l'eau les asseche en core plus et le shampoing enleve la keratine est ce que c'est vrai???
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2008

bonjour j'ai eu la meme chose que toi mais la sa va mieu ne fait pas de brushing je te deconseil moi je faisait des creme tous les trois jour et il a un cerume que t achete chez le coifeur je crois que c'est kérastas et c'est bien sinon si tu reste a la maison une journer le matin tu met de l huile d olive sur tes cheveux et tu les rince le soir voila biz
L'huile d'olive marche super bien mais il faut bien rincer tes cheveux sinon ils donnent l'impression d'être gras, sale. Par contre il ne faut la mettre uniquement sur les pointes.
slt .j'éspère bien que qlq1 pourrait mettre fin a ma misère et mon angoisse concernant ma chute de cheveux.car voilà 1 an désormais que je les perds,dépassant la centaine je les retrouve partout:sur mon lit, la moquette,mon peigne,enfin partout.et ca me fait mal au coeur je n'ai que 20 ans et j'avais des cheveux magnifique (épais mais raides)je mentionne bien que j'ai procéder a plusieurs colorations y compris des meches.mais tt de meme j'avais de beaux cheveux mnt ils sont si fins et si rares et personne ne veux me croire ni ma mère ni mes amis ni meme les deux dermatos que j'ai consulter ils m'ont tt de meme prescris le minoxidil la levure de bière et pleins d'autres trucs qui se sont averer inutils après tt.j'ai peur de devenir chauve l'idée me honte je ne sais quoi faire aidez moi svp
PS:je note que meme la repousse que j'ai constater après le minoxidil ne semble pas arriver a terme le cheveux ne dépasse pas les 4-5cm avant de tomber
y-a-t-il des cas similaires au mien ?y-a-t-il qlq1 pour me redonner éspoir qlq1 qui a surmonter cette crise.
AIDEZ-MOI

bonjour,

La perte de cheveux est souvent responsable de l'acidité contenu dans le corps
l'idéal est d'avoir un métabolisme Alcalin c'est à dire un ph de 7
En dessous le corps réagis de faco différente pour chaque personne
Pour certain la perte des cheveux, pour d'autres la prise de poids ou des problémes articulaire et musculaire
La solution pour toi : Aquamouv au 01.60.33.05.73
J'ai tester et j'ai découvert un centre détox ainsi j'ai appris pleins de choses sur le corps qu'on ne connait pas
Apel il t'expliquerons et te proposerons les produits adaptés
Bonne chance

Miss fitness
> missfitness
salut jai lu dans ton message que tu as fait une depression et a meme été hospitalisé pour tes cheveux en 2008 jai vraiment besoin de parler avec toi stp répon moi je suis actuellement dans la meme situation que toi depuis SEPTEMBRE 2008 et on est en juin 2009 je nai toujour pas retrouvé ma couleur de cheveux et je pense a me suicider stp répon moi bisou
Cherche pas trop loin, tout celà est dû à toutes les colorations que tu as fait ... je pense qu'il n'y a pas de solutions sans vouloir être fataliste. J'ai moi même eu une perte de cheveux de 100 par jours pendant un an ... je n'ai jamais été chauve même si mes cheveux sont devenus plus fins et moins nombreux.celà était dû à ma pilule qui était pas du tout adapter à mon cas.Depuis que je prend ma nouvelle pilule tout est rentré dans l'ordre... Mais pour ton cas la colo chimique tue petit à petit le cheveux mais aussi le folicule pileux.Je ne pense pas qu'il y ait de remèdes ...
salut je m appel amel et j'ai 24 ans .j ai lu ton probleme de chut, alors ce que je vous consient de voir un médesin pour faire un bilan complé et si tous té bien .et donc la vous pouvez utilisé deux masques par semaine le premier huile de récin et l autre huile damende. moi j'ai utilisé ça et c etait bien
bonsoir je te conseille d'acheter l'huile d'ail sa peut marcher pour une cure de 3 mois et surtout pa de coloration et bon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008

s'ils sont trop secs, il faut les rehydrater avec des soins à la kératine du genre Toppek
la kératine de Toppek pénètre dans la fibre du cheveux, les revitalise et les protège.
Testé et approuvé par mon amie depuis plusieurs années! ;) Elle est maître-nageuse et ses longs cheveux étaient constamment abimés avec le soleil et le sel marin.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le problème c'est que ca fait un an que je les laisse repousser et j'ai peur de retourner chez le coiffeur et que ca soit pire
j'ai des crises d'angoisses.... c un truc de malade et ts le monde me dit que mes cheveux n'ont pas de pb que c ds ma tete

et puis si je refais une couleur je ne retrouverai jamais mes cheveux

je ne sais pas si on peut faire qque chose ss retoucher a mes racines comme ca je n'aurai pas perdu 1 an

j'ai vu qu'il y avait des produits pour la repousse rapide
je ne sais pas ce que tu en penses

hair food???

ou si tu connais des shampoings qui neutralisent les reflets ss que je refasse de couleurs

je sais c ridicule je me pollue la vie il ya des choses plus bcp graves mais je n'arrive pas a controler mon angoisse

j'ai honte de moi ca en devient pathetique
si ton but c d'arréter les couleurs pour laisser t cheveux naturels,effectivement tu ne peux rien faire !

-Sois tu les laisse poussé et tu coupes au fur et a mesure pour enlever les pointes avec le reflets qui te genes,

-Ou tu fait une coloration qui ce rapproche au maximun de ta couleur naturelle avec un léger reflet cendré pour neutralisé le cuivré,sinon il reviendra toujours!

Il n'y a pas d'autres solutions,désolé!

Mais comme te dis ton entourage,tu dois surement faire une fixation dessus,alors ça ne doit pas etre si horrible que ça!

C'est difficile de conseillé quand on ne vois pas la personne,tu vois des reflets que personne ne voit,puisque tu ne pense qu'a ça...a mon avis,tu as aucune raisons de t'inquieter!

si tu as d'autres questions n'hésite pas!

bonjour pour les couleurs aux reflets roux tout depend de l'eclaircissement de la couleur si vous avez une base de chataiin clair vous pouvez faire un maron froid(5.15) je precise que tout les marons non pas forcement de cuivre!!!
maintenant si vous etes clair avec des reflets cuivres le mieux est de travailler en meches de plusieurs couleurs!!!
cela vous permettra de reccuperer plus facilement la couleur car meme s'il reste du cuivre il sera melange avec d'autre couleurs!!!