Soigner le diabete

pancri - 1 mai 2008 à 13:21
 tiff'n - 9 janv. 2009 à 09:48
Bonjour,
ou en est on des recherches sur les cellules souche pour regenerer les ilots du pancreas?

2 réponses

Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 46
15 juin 2008 à 12:10
Aux dernières nouvelles, les greffes fonctionnent très bien au Canada. Il faut savoir que cela n'est pas réalisé en France car la greffe de cellules pancréatiques impliquent un traitement anti-rejet plus lourd que celui pour le diabète donc un diabétique ne "gagne" rien à le faire. Les greffes sont réalisées sur des personnes qui n'arrivent plus à soigner leur diabète et qui ont de multiples problèmes liées à la maladie.
3
bonjouer j'ai 31 ans et je suis diabétique depuis l'age de 16 ans jai eu 3 enfants et aujourdhui le diabéte me ronge jai un dégout fénomenal de la vie jaimerais vivre comme une personne normal partout ou je me trouve je me sen exclu une impréssion de mal étre je peut plus continuer avivre comme sa !!! et méme dans ma vie de famille tout le monde sans que je vé mal et difficil den parler sce sujet de diabéte me bloque complétement sa me rend de mauvaise humeur tout le temps et désagréable . alors que faire ?
0
Bonjour, je répond à ta lettre du 08/09/08. Tu as internet alors sers toi de lui.Sur des sites comme " La nutrition.fr " tu as une profusion d'informations pour te prendre en mains. Sache que le diabéte est favorisé en premier par le pancréas qui ne joue pas son rôle. Mets toi à bien manger, je veux dire des légumes mais pas n'importe les quels , la "
longévité" Le régime Okinawa te donnera des reseignements tres utiles. tu peux trouver le livre du Docteur Jean-Paul CURTAY à la Fnac; . Tu as aussi le site ANJOU Médecine info Médicale des Patients , en autres renseignements , il te donne de bon conseils pour te nourrir exemple : Menu " été " et Menu 1200 KiloCalories. Tu modules tout ça avec les conseils que " nutrition " te donnera pour bien choisir.

Je t'assure qu'en cherchant bien tu pourras en apprendre beaucoup sur ton diabéte et bien te soigner , ton médecin sera là uniquement pour t'encadrer, te faire faire les analyses , les dosages etc... Demande à faire doser tes vitamines dans le sang, surtout la D. et la A... et si ton médecin ne veut pas tu va sur le site : pdf/liste des praticiens:pdf et tu auras la liste de médecins au plus pres de chez toi qui eux savent ce que veut dire le sermant d'hippocrate. Tu as aussi le site du Docteur Dirk DIETRICH université de Bonne. La diététique du TAO . Natural-source.com Docteur BELJANSKI.

Tu vois il y a de quoi faire, prends toi en mains et n'est pas peur de prendre les sentiers plutôt que l'autoroute.
Je ne répond jamais aux méssages, mais je suis aussi mére de 3 enfants et je ressent ton raz bol . Bonne pioche et courage mais saches que tout vient de la façon dont on se nourri, puis fais du TAI CHI , pour ça aussi renseignes toi sur internet .
0
tiff'n > olive
9 janv. 2009 à 09:48
Merci olive d'avoir pris le temps de lire mon message et de m'avoir repondu tu es la seul d'aileur j'ai donc lu ton message et je te remerci de tes conseils et des non de cite que tu as pu me fournir encore merci..! gros bisous
0