Propretés pur enfant de 3 ans

maman - 6 mars 2012 à 10:44
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 mars 2012 à 11:21
Bonjour,

Mon fils aura 3 ans en mois d'avril, il va faire pipi au toilette mais le problème c qu'il me va pas au toilette pour faire caca, donc j'aurais aimé avoir votre avis stp il me veut plus mettre de couche non plus.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 mars 2012 à 11:21
bonjour
explique à ton enfant qu'aller à selle ses toute a fait normale, qu'il ne doit pas avoir peur de perdre quelque chose et que toi aussi tu y vas

prend lui un livre qui parle d'aller sur le pot

sur mon lieu de travail, les enfants qui commence à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche
ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle au WC (le plus souvent entendu c'est bons appétits)
lol
;=)
0