Questions sur les régles!

jujucoeurdepierre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 20:10
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 5 mars 2012 à 20:38
Bonjour,
je m'appelle justine et j'ai 13ans. je n'ai pas encore mes regles. cela m'arrive plusieur fois davoir entre mes jambes la ou vous savez des sortes de trucs liquides blanc et noir et ca sent vraiment mauvais. quesque c'est? j'ai peur d'avoir mes regles. imaginez, a l'école! surtout qu'en plus, chez nous, ils ferment les toillettes pendant les cours et en plus, bin, l'infirmiere n'est pas toujours la. j'ai aussi peur de le dire a ma mere quand je les auraient! comment dire çà, je suis tres timide. savez vous si les trucs liquides blanc veulent dire que les regles sont pour bientot bientot?? Merci beaucoup.

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 5/03/2012 à 20:13
bonjour
Les trucs blancs dont tu parles s'appellent des pertes blanches
lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429254-pertes-blanches-leucorrhees-abondantes-odorantes-epaisses-cremeuses-traitement/#q=perte+blanche&cur=3&url=%2F

ensuite si ces perte ont une odeur, il faut que tu en parle à ta maman afin de vérifier que ses pas une infection
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
5 mars 2012 à 20:20
bonjour miss,

Dans un premier temps, ne t'inquiète pas les sécrétions que tu a sont naturel, elles nettoient ton tes parties intimes, et à part t'essuyer quand tu va au toilette, ils faut laisser faire.
C'est un peu comme quand tu a une poussière dans l'oeil, ton oeil pleur tout seul pour l'éliminer.

Pour ce qui est des règles, effectivement ce n'est pas agréable de les avoir en cours, on a toujours peur que ça arrive à n'importe quel moment. Je te rassure au premier jours des règles, elles sont peu abondante, ce qui veux dire que tu a largement le temps d'aller au toilette et d'attendre 1h que le cour se finisse si tu ne peux pas sortir avant.

De plus, pour te tranquilliser, je vais te conseiller de mettre dans ton sac un petit sachet avec une culotte de rechange et un protège-slip, comme ça tu sera prête car on ne sait jamais quand elles-arrivent.

Tu sais, avoir ces règles, c'est quelque chose de naturel, même les chats les ont, et il ni y a pas de honte à avoir. Au contraire, quand tu aura tes règles, c'est que tu sera entrain de devenir un femme et non plus juste une petite fille.
Par contre, à partir du moment ou tu a tes règles, tu dois faire attention si tu a des rapports avec un garçon.

Mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, si tu a d'autres questions, tu peux par exemple allez voir l'infirmière de ton école et lui poser toutes les questions au quel tu cherche une réponse.
Pour ta maman, elle est passé par là, elle aussi un jour elle a eu ses règles et elle sait ce que c'est que d'avoir peur et tout, mais peut-être que c'est le moment pour vous deux d'avoir une conversation de fille, comme ça tu aura moins peur quand tu aura tes règles.

Bisous
0
jujucoeurdepierre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 20:21
merci c'est gentil mais vous n'avez pas répondu a toutes mes questions
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
5 mars 2012 à 20:38
si c'est le cas, peux-tu reformuler les questions entendu?
0