Depression

Résolu
gaston - 4 mars 2012 à 17:37
 gaston2107 - 6 mars 2012 à 18:13
Bonjour,

Mon fils retombe dans une depression ne veux plus dormir dans son appartement il y a 5 mois il était suivi après une prise de médicaments avait perdu tout repère et a été hospitalisé quelques jours en psychiatrie. Nous l'avons sorti et pris a la maison afin de s'occuper de lui, après une amélioration il a arrêté tout traitement qui le mettait dans un état de somnolence. Il souhaitait reprendre son travail et a donc arrêté tout traitement donné par le psychiatre, même son traitement par piqure. 5 mois après donc depuis quelques jours ces troubles recommencent et ne veux pas entendre parler de retourner en hopital, (environnement trop dur) il veut de l'aide de notre part, mais n'arrive pas à prendre sa décision de venir en hébergement chez nous les parents. Nous ne savons pas qu'elle aide lui apporter. Merci de nous apporter un avis.

2 réponses

begonie
Messages postés
77713
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2022
9 749
4 mars 2012 à 17:49
Bonjour.

" Nous l'avons sorti et pris a la maison afin de s'occuper de lui, "

Est-ce qu'il était suivi par un psychiatre après que vous l'avez sorti de l'hôpital ?
0
Oui pendant 2 mois puis il n'est plus allé au rendez-vous, trouvant que le traitement était trop fort qu'il était difficile d'assurer la conduite de son véhicule. et trouvait que les traitements l'endormait qu'il n'était plus lui même.

Merci de votre réponse
0
begonie
Messages postés
77713
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2022
9 749
4 mars 2012 à 18:00
Il habite où ?
A une distance importante de ton domicile ?
La question laissait penser que vous l'aviez hébergé.
0
il habite à 10 mm en voiture de chez nous. oui nous l'avons hébergé pendant 1 semaine après sa sortie de l'hopital et après il avait repris son travail.
0
begonie
Messages postés
77713
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2022
9 749
Modifié par begonie le 4/03/2012 à 18:06
La piqure dont tu parles s'agit-il d'un médicament dépôt ?
0
lorette21007
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012

4 mars 2012 à 18:08
la piqure était administrée par la psychiatre car il ne prenait pas régulirement ses médicaments, (alprozam je crois et un autre) u ne fois par semaine et après n'allait plus au rv (excusez mois pour le nom des médicaments)
0
begonie
Messages postés
77713
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2022
9 749
Modifié par begonie le 4/03/2012 à 18:22
N'importe le nom du médicament.
Ce serait bien qu'il reprenne contact avec la psychiatre qui s'occupait de sa médication.

Il faut essayer de le motiver à reprendre contact tout en l'encourageant de faire la demande de revoir sa médication.
Est-ce qu'il vit seul et est-ce qu'il a arrêté son travail ?
0