Detruite par des antidepresseur!

ninou - 2 mars 2012 à 10:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 mars 2012 à 11:43
Bonjour,
voila 6ans que ma mère prend un traitement antidepresseur,rivotril et 2autres que je ne me souviens plus,et depuis ce jour ce n'est plus du tout la meme! elle et suivi par des psy,elle prefère se confier a elles qu'a moi ou mon père,alors qu'on lui donne tout notre amour et notre soutien,son etat moral s'aggrave de jour en jour en jour et on est impuissant face a sa! les psy ne nous parle pas elle nous evite!! on se sent seuls,mon pere ne retrouve pas la femme qu'il a epouser et moi la maman tant joyeuse et bavarde qui se confier beaucoup a moi! on fait comme un "deuil",car on croit ne plus jamais la retrouver...croyait moi c'est très douloureux! j'en veux aux psy,car j'estime qu'elles sont en mesure de nous expliquer,elles aurait pu nous dire que on ne revairrais plus la meme personne! c'est injuste! si vous avez vecu la meme histoire que nous,moi j'aimerais bien savoir si on est seul a vivre cette injustice! merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
2 mars 2012 à 10:48
Bonjour

Personne n'est coupable,ni vous ni les psy ni votre mère ni les ad.

La coupable de son mal être est la maladie.
Une dépression est une Vrai maladie.
Il faut qu'elle trouve la raison de son mal être,et ensuite faire un énorme travail dessus.
Ce n'est pas simple loin de là,c'est un vrai travail de recherche dans son propre cerveau.

Un psy n'est pas que une écoute,il permet de trouver des pistes de réflexion. Ce que vous ne pouvez pas faire.

Il est tout á fait possible de prendre des ad pendant de très nombreuses années, le temps de tout ce travail personnel. Et ensuite ne plus en avoir besoin.
0
merci beaucoup lafouine pour votre aimable explication,cependant j'ai l'impression que sa psy n'est pas du tout efficace,je me demande a quoi elle sert... beaucoup de monde n'a pas eu de vie facile,avec des deuils a surmonter ou,des problème de santé très grave a combattre,et certaines de ses personnes ont la volonté de s'en sortir! et malgrès tout garde le moral sans antidepresseur! ma mere s'acharne sur son sort chaque jours qui passe,je ne voit pas ou et sa motivation pour s'en sortir! s'est agacant de ne pouvoir rien faire pour l'aider a aller mieu,en attendant un fosser se creuse entre elle et nous car il n'y plus beaucoup de communication entre nous cela devient meme parfois conflictuelle
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
2 mars 2012 à 11:43
Je vais te dire une chose. Si elle ne souhaitait pas vouloir s'en sortir,elle n'aurait même pas fait la démarche d'aller voir un psy ...
Elle veut s'en sortir mais ce n'est pas pour autant qu'elle y arrive.
Il y a un fossé énorme entre les 2.

Mais son traitement n'est peut être pas bien adapté a elle.
Vous pouvez peut être la diriger vers cette hypotèse.

Il arrive souvent que les gens n'osent pas dire au psy que leur traitement ne convient plus.
Il y a pleins de sortes de molécules différente en ad.
0