Punition bébé

caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 1 mars 2012 à 23:10
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 mars 2012 à 19:04
Bonjour,
ma fille a presque 20 mois, parfois elle fait des bétises et surtout elle est trop active elle ne s'assoit pas, elle cours , elle joue , elle cours, elle parle, elle ne s'arrete pas.....
parfois elle fait des bétises que ja'ccepte pas, je veux savoir comment vous punissez vos enfants, je la met dans le coin quand elle fait une bétises que j'aime pas mais elle l'a recommence dès qu'elle aura l'occasion, c a d elle n'apprend pas de ce que je lui fait donc .....
merciiiiii
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
1 mars 2012 à 23:13
Bonsoir,
Ta fille te test, elle essaye de pousser les limites, c'est le cas de tous les enfants de cette age là.
La mettre au coin c'est très bien, mais il faut maintenir la punition, et si c'est maman qui puni, c'est maman qui lève la punition.
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
2 mars 2012 à 06:09
bonjour
il faut lui expliquer le pourquoi tu la punis

tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "
elle recommence, tu la prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu lui demandes" pourquoi je t'ai puni?" elle va te répondre à sa façon et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et la laisse aller jouer

elle la recommence, tu recommences la punition à un moment donner elle comprendra que tu ne plieras pas donc elle aura sa limite tant recherchée
0
Bonsoir et rien à ajouter. 1tibou t'a parfaitement dit comment faire et la durée! Methode que je fais appliquer et que j'applique maintenant!
Juste une petitechose: ne pas punir, àmon sens, dans la chambre quand ils sont petits voir jusque 12 ans, car dans la chambre il y a les jeux du coup l'enfant ne prendra pas le temps de reflechir à ce qui s'est passé...il jouera ou se defoulera sur ses jouets....Donc le mieux est un lieu isolé ou tu peux avoir un oeil sur ton enfant et depourvu de jouets....moi j'ai opté pour le couloir (à la maison comme à l'école)...du coup, pour les enfants, 1/2/3 minutes c'est hyper long!

Et je confirme, meme s'il recommence, l'enfant finira par comprendre!

Enfin, toujours etre en accord avec le papa/maman...ne jamais se contredire devant l'enfant ou discuter des modalités de la punition (du genre: arf, 3 min, c'est trop long...ou c'est bon, il a compris!) non celui qui punit, apres avoir explique pourquoi et combien de temps à l'enfant, lève la punition et répète les raisons à l'enfant!

Cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
2 mars 2012 à 19:04
bonjour
on évite la chambre car certains enfants font le lien chambre= punition donc ne veulent plus y dormir ne comprenant pas pourquoi il doit dormir là où ses les punitions donc comprendraient la sieste /dormir la nuit comme une punition

après il est toujours intéressant d'avoir un carnet de liaison entre parent et professionnel afin de justement pas se contre dire devant l'enfant
0