Suspision de SEP par mon médecin, pourquoi?

sandrine02100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 1 mars 2012 à 15:49
Pérette Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 17:12
Bonjour,

Opérée en 2009 d'un syndrome cervico brachiale bilatérale, je pensais que mes ennuis de "faiblesses et douleurs"....Finiraient...
Ben non....Au contraire...

Seulement, aucune amélioration sur le côté opéré,(toujours faiblesse intense et ma main se paralyse si je porte une assiette plus de 5 secondes /:) cela a même empiré, mon autre bras est faible à son tour (plus de forces, douleurs constantes) depuis 2 mois ma jambe droite s'y met (plus de sensations parfois et deux orteils qui se paralysent, je boite parfois)....J'ai vu mon médecin, elle m'a dirigé vers un neurologue et lui demande si c'est pas une SEP débutante (elle me l'a pas dit..Je l'ai lu sur l ordonnance adressé au médecin), J'ai 37 ans, cela fait 14 ans presque d'un parcours avec douleurs constante, je pensais ENFIN être libérée par le diagnostique du syndrome, mais maintenant j'ai une cicatrice et mon état empire , je suis fatiguée, j'en peux plus, j'ai besoin de vos avis, merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

sandrine02100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
1 mars 2012 à 18:55
Merci fanfouedelamotte

Justement j'ai de gros soucis d'équilibre, d'ou mon surnom de Catastrophe chronique ambulante ^^, de plus en me renseignant sur le net des symptômes sur cette maladie, car avant je ne connaissais pas, j ai vu qu'il y avait souci occulaire hors avant de savoir çà j ai pris rendez vous chez l optalmo car ma vue se trouble très souvent (bon oui je pense que je vieillis aussi lol) , fatigue, c'est le cas,pertes de mémoires récurrentes.... j'ai déjà une maladie auto immune (hypo d hashimoto) oui mes parents ont du oublier des pièces quand ils m'ont fait....Je n'ai pas de tendances hypocondriaques mais à la vue de ces éléments en plus des éléments "moteurs" ben je me pose des questions, et mon medecin aussi, donc j attends mercredi pour savoir mais je cherche un lien possible, du moins si on pouvait confondre ce syndrome avec une SEP;;;

Oui je suis aussi bavarde... ^^
1
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
1 mars 2012 à 17:32
Bonjour,
Ce n' est qu' une impression, évidemment, mais je ne pense pas que ce soit une SEP. Dans une SEP les atteintes varient: une fois c' est sensitif, une fois c' est sensoriel, une fois c' est moteur, une fois c' est l' équilibre...
Or, chez vous c' est toujours le même problème qui revient.
C 'est bien de prendre l 'avis d' un neurologue.
0
Pérette Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 1
9 févr. 2013 à 21:11
Bonsoir,

Votre médecin indique une suspicion de SEP car s'il y a des symptômes qui y font penser, ce n'est pas forcément cette maladie.
Le neurologue, après des tests pourra prescrire une irm médullaire, une irm encéphalique qui indiqueront s'il y a des plaques ou pas.
S'il n'y en a pas, on peut faire une ponction lombaire pour voir s'il y a une myélite. Dans l'affirmative, il y a une suspicion de sclérose en plaque.
La maladie ne sera révélée que s'il une nouvelle poussée qui touche un nouvel organe ou si une nouvelle irm montre des plaques.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
9 févr. 2013 à 22:27
Bonjour,

cela fait presque 1 an que la question é été soulevée...
Le diagnostic a du être fait depuis !
0
Pérette Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 1
10 févr. 2013 à 17:12
ben si j'avais vu !...J'ai laissé brûler mon repas !
0