Suspision de SEP par mon médecin, pourquoi?
sandrine02100
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
-
1 mars 2012 à 15:49
Pérette Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 17:12
Pérette Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 17:12
A voir également:
- Suspision de SEP par mon médecin, pourquoi?
- Medecin nutritionniste - Accueil - Professionnels de santé
- Quand appeler sos médecin - Accueil - Droits et démarches
- Est-ce que mon médecin traitant voit quand je vais voir un autre médecin - Accueil - Professionnels de santé
- Quels ont été vos premiers symptômes de sep - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Numero medecin de garde - Accueil - Professionnels de santé
3 réponses
sandrine02100
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
1
1 mars 2012 à 18:55
1 mars 2012 à 18:55
Merci fanfouedelamotte
Justement j'ai de gros soucis d'équilibre, d'ou mon surnom de Catastrophe chronique ambulante ^^, de plus en me renseignant sur le net des symptômes sur cette maladie, car avant je ne connaissais pas, j ai vu qu'il y avait souci occulaire hors avant de savoir çà j ai pris rendez vous chez l optalmo car ma vue se trouble très souvent (bon oui je pense que je vieillis aussi lol) , fatigue, c'est le cas,pertes de mémoires récurrentes.... j'ai déjà une maladie auto immune (hypo d hashimoto) oui mes parents ont du oublier des pièces quand ils m'ont fait....Je n'ai pas de tendances hypocondriaques mais à la vue de ces éléments en plus des éléments "moteurs" ben je me pose des questions, et mon medecin aussi, donc j attends mercredi pour savoir mais je cherche un lien possible, du moins si on pouvait confondre ce syndrome avec une SEP;;;
Oui je suis aussi bavarde... ^^
Justement j'ai de gros soucis d'équilibre, d'ou mon surnom de Catastrophe chronique ambulante ^^, de plus en me renseignant sur le net des symptômes sur cette maladie, car avant je ne connaissais pas, j ai vu qu'il y avait souci occulaire hors avant de savoir çà j ai pris rendez vous chez l optalmo car ma vue se trouble très souvent (bon oui je pense que je vieillis aussi lol) , fatigue, c'est le cas,pertes de mémoires récurrentes.... j'ai déjà une maladie auto immune (hypo d hashimoto) oui mes parents ont du oublier des pièces quand ils m'ont fait....Je n'ai pas de tendances hypocondriaques mais à la vue de ces éléments en plus des éléments "moteurs" ben je me pose des questions, et mon medecin aussi, donc j attends mercredi pour savoir mais je cherche un lien possible, du moins si on pouvait confondre ce syndrome avec une SEP;;;
Oui je suis aussi bavarde... ^^
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
1 mars 2012 à 17:32
1 mars 2012 à 17:32
Bonjour,
Ce n' est qu' une impression, évidemment, mais je ne pense pas que ce soit une SEP. Dans une SEP les atteintes varient: une fois c' est sensitif, une fois c' est sensoriel, une fois c' est moteur, une fois c' est l' équilibre...
Or, chez vous c' est toujours le même problème qui revient.
C 'est bien de prendre l 'avis d' un neurologue.
Ce n' est qu' une impression, évidemment, mais je ne pense pas que ce soit une SEP. Dans une SEP les atteintes varient: une fois c' est sensitif, une fois c' est sensoriel, une fois c' est moteur, une fois c' est l' équilibre...
Or, chez vous c' est toujours le même problème qui revient.
C 'est bien de prendre l 'avis d' un neurologue.
Pérette
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
1
9 févr. 2013 à 21:11
9 févr. 2013 à 21:11
Bonsoir,
Votre médecin indique une suspicion de SEP car s'il y a des symptômes qui y font penser, ce n'est pas forcément cette maladie.
Le neurologue, après des tests pourra prescrire une irm médullaire, une irm encéphalique qui indiqueront s'il y a des plaques ou pas.
S'il n'y en a pas, on peut faire une ponction lombaire pour voir s'il y a une myélite. Dans l'affirmative, il y a une suspicion de sclérose en plaque.
La maladie ne sera révélée que s'il une nouvelle poussée qui touche un nouvel organe ou si une nouvelle irm montre des plaques.
Votre médecin indique une suspicion de SEP car s'il y a des symptômes qui y font penser, ce n'est pas forcément cette maladie.
Le neurologue, après des tests pourra prescrire une irm médullaire, une irm encéphalique qui indiqueront s'il y a des plaques ou pas.
S'il n'y en a pas, on peut faire une ponction lombaire pour voir s'il y a une myélite. Dans l'affirmative, il y a une suspicion de sclérose en plaque.
La maladie ne sera révélée que s'il une nouvelle poussée qui touche un nouvel organe ou si une nouvelle irm montre des plaques.
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 685
9 févr. 2013 à 22:27
9 févr. 2013 à 22:27
Bonjour,
cela fait presque 1 an que la question é été soulevée...
Le diagnostic a du être fait depuis !
cela fait presque 1 an que la question é été soulevée...
Le diagnostic a du être fait depuis !
Pérette
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
1
10 févr. 2013 à 17:12
10 févr. 2013 à 17:12
ben si j'avais vu !...J'ai laissé brûler mon repas !