Implant contraceptif

Fermé
gwada91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 01:58
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2012 à 19:39
Bonjour,

voila maintenant quelques années que je prend la pillule, mais j'aimerai beaucoup changé de moyen de contraception.. Mon choix s'oriente aujourd'hui vers l'implant.. Mais malgré de nombreuses recherches, les propos restent tres controversés !! Est ce que parmis vous, certaines personnes auraient une experience personelle (positive ou negative) susceptible de guider mon choix. Je sais que l'implant n'est pas une decision a prendre a la légère donc je compte sur vous =)

Ps: existe t il diffèrentes sortes d' implants] ? ( parce que je tombe sur des sites ou l'oestrogene est absent et d'autre ou il est present )

Bien a vous
A voir également:

2 réponses

Non il n'existe en France qu'un implant (mais différentes marques) qui ne contient que de la progestérone. Tu devrais aller faire un tour sur ce site : https://www.choisirsacontraception.fr//

Autre chose, les femmes qui viennent sur internet, sont des femmes qui ont des soucis avec leur contraceptifs. C'est pour ça que tu as l'impression de ne lire que des avis négatifs. Mais ce n'est pas du tout représentatif de la réalité...
15
gwada91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 14:50
Depuis que j'ai evoqué le sujet de l'implant, mon medecin essaye de m'en dissuarder. Mais je ne comprend pas pourquoi. . . Alors je chercher un explication ;) (j'aimerai bien avoir un complément d'informations sur le cycle de regle avec le placement de l'implant.. car la aussi il y a egalement beaucoup de contradictions). Bien a vous
0
il n'y a pas de cycles sous contraception hormonale (à part avec le mirena et microval), car le but premier des contraceptfs est de bloquer l'ovulation... après contraception progestative 3 choix possibles :

40% des utilisatrices n'ont plus du tout de saignements
40% des utilisatrices ont des saignements réguliers 1x par "mois" ou de temps en temps
20% des utilisatrices ont des spottings quasi permanents.

Ne pas oublier qu'il faut compter 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse et que durant ces 3 premiers mois tu peux avoir tous les effets secondaires possibles et imaginables (la liste est dans la notice). La meme chose qu'avec n'importe quelle pilule lambda.

Renseigne toi aussi si ton gynéco sait poser et enlever un implant... Car malheureusement bcp en posent mais refusent de l'enlever...
0
Bonjour.

J'ai 31 ans et je pense également à l'implant. je n'ai pas d'enfant et ne souhaite pas en avoir dans les 3 ans. J'ai lu beaucoup de chose sur l'implant, négatif comme positif. J'ai pensais à l'implant car j'oubli souvent ma pilule. Je suis un peu tête en l'air. Les effets négatifs me font peur surtout la prise de poids éventuelle et les sainement intempestifs. Par contre je pense que les personnes contentes de l'implant ne vont pas forcement sur le net pour partager leur expériences. On partage plus souvent ses problèmes que ses joies. Je suis sous pilule cerazette pour le moment pour tester en attendant de prendre ma décision. Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas.
0
Sourisverte
30 mars 2012 à 12:30
Attention, cérazette et l'implant n'ont pas du tous la même hormone... (ok c'est des progestatifs, mais c'est tout)... Il est très possible que tu supportes bien cérazette et pas l'implant, ou le contraire...

Il faut pas trop se fier à ce que tu trouves sur le net, comme tu le dis, les gens pour qui tout va bien, ne vienne jamais traîner ici pour en parler... Et sans tester impossible de savoir si ça va te convenir ou pas...

Les effets secondaires de l'implant sont les même que toute contraception hormonale...
0
Personnellement je suis sous implant depuis 5 mois, au début j'avais des règles toutes les 2 semaines peu abondantes. Puis j'ai eu des spottings pendant 1 mois entier avant que cela s'arrête 2 semaines et reprenne... J'ai pris également 5 kg... Ma gyneco m a conseillée de garder l implant encore quelques mois avant de me décider à l enlever histoire que ça se régule. Alors même si le fait de ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours est génial, les effets secondaires sont trop pénibles. Et je n'ai pas parlé de l absence totale de libido ! Donc si ça ne s arrange pas d ici cet été je l enleverai
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 19:39
On compte 3 mois d'adaptation à l'implant... Donc pas besoin d'attendre l'été... Si à la fin du mois prochain rien ne change, demande à te le faire retirer...

Il y a d'autres moyen "fixes" de contraception comme le patch et l'anneau si jamais :)
0