Implant contraceptif
Fermé
gwada91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
-
29 févr. 2012 à 01:58
Utilisateur anonyme - 21 avril 2012 à 19:39
Utilisateur anonyme - 21 avril 2012 à 19:39
A voir également:
- Marque d'implant contraceptif
- Implant contraceptif prix - Accueil - Autres moyens de contraception
- Patch contraceptif - Accueil - Autres moyens de contraception
- Implant vaginal - Accueil - Opérations
- Implant pénien prix - Accueil - Santé de l'homme
- Marque eau bebe - Accueil - Lait infantile
2 réponses
Non il n'existe en France qu'un implant (mais différentes marques) qui ne contient que de la progestérone. Tu devrais aller faire un tour sur ce site : https://www.choisirsacontraception.fr//
Autre chose, les femmes qui viennent sur internet, sont des femmes qui ont des soucis avec leur contraceptifs. C'est pour ça que tu as l'impression de ne lire que des avis négatifs. Mais ce n'est pas du tout représentatif de la réalité...
Autre chose, les femmes qui viennent sur internet, sont des femmes qui ont des soucis avec leur contraceptifs. C'est pour ça que tu as l'impression de ne lire que des avis négatifs. Mais ce n'est pas du tout représentatif de la réalité...
Bonjour.
J'ai 31 ans et je pense également à l'implant. je n'ai pas d'enfant et ne souhaite pas en avoir dans les 3 ans. J'ai lu beaucoup de chose sur l'implant, négatif comme positif. J'ai pensais à l'implant car j'oubli souvent ma pilule. Je suis un peu tête en l'air. Les effets négatifs me font peur surtout la prise de poids éventuelle et les sainement intempestifs. Par contre je pense que les personnes contentes de l'implant ne vont pas forcement sur le net pour partager leur expériences. On partage plus souvent ses problèmes que ses joies. Je suis sous pilule cerazette pour le moment pour tester en attendant de prendre ma décision. Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas.
J'ai 31 ans et je pense également à l'implant. je n'ai pas d'enfant et ne souhaite pas en avoir dans les 3 ans. J'ai lu beaucoup de chose sur l'implant, négatif comme positif. J'ai pensais à l'implant car j'oubli souvent ma pilule. Je suis un peu tête en l'air. Les effets négatifs me font peur surtout la prise de poids éventuelle et les sainement intempestifs. Par contre je pense que les personnes contentes de l'implant ne vont pas forcement sur le net pour partager leur expériences. On partage plus souvent ses problèmes que ses joies. Je suis sous pilule cerazette pour le moment pour tester en attendant de prendre ma décision. Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas.
Attention, cérazette et l'implant n'ont pas du tous la même hormone... (ok c'est des progestatifs, mais c'est tout)... Il est très possible que tu supportes bien cérazette et pas l'implant, ou le contraire...
Il faut pas trop se fier à ce que tu trouves sur le net, comme tu le dis, les gens pour qui tout va bien, ne vienne jamais traîner ici pour en parler... Et sans tester impossible de savoir si ça va te convenir ou pas...
Les effets secondaires de l'implant sont les même que toute contraception hormonale...
Il faut pas trop se fier à ce que tu trouves sur le net, comme tu le dis, les gens pour qui tout va bien, ne vienne jamais traîner ici pour en parler... Et sans tester impossible de savoir si ça va te convenir ou pas...
Les effets secondaires de l'implant sont les même que toute contraception hormonale...
Personnellement je suis sous implant depuis 5 mois, au début j'avais des règles toutes les 2 semaines peu abondantes. Puis j'ai eu des spottings pendant 1 mois entier avant que cela s'arrête 2 semaines et reprenne... J'ai pris également 5 kg... Ma gyneco m a conseillée de garder l implant encore quelques mois avant de me décider à l enlever histoire que ça se régule. Alors même si le fait de ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours est génial, les effets secondaires sont trop pénibles. Et je n'ai pas parlé de l absence totale de libido ! Donc si ça ne s arrange pas d ici cet été je l enleverai
29 févr. 2012 à 14:50
1 mars 2012 à 09:39
40% des utilisatrices n'ont plus du tout de saignements
40% des utilisatrices ont des saignements réguliers 1x par "mois" ou de temps en temps
20% des utilisatrices ont des spottings quasi permanents.
Ne pas oublier qu'il faut compter 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse et que durant ces 3 premiers mois tu peux avoir tous les effets secondaires possibles et imaginables (la liste est dans la notice). La meme chose qu'avec n'importe quelle pilule lambda.
Renseigne toi aussi si ton gynéco sait poser et enlever un implant... Car malheureusement bcp en posent mais refusent de l'enlever...