Reduction mammaire et anesthésie générale

Signaler
-
 Mely -
Bonjour,

Je dois me faire opérer la semaine prochaine d'une réduction mammaire, j'ai trop peur de l'anesthésie générale. Avez vous eu des problèmes les filles
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
J'ai du me faire opérer de la vésicule biliaire en 2010 et j'étais terrorisée à cause de l'anesthésie. En fait, c rien du tout, aujourd'hui j'envisage du coup la réduction mammaire.
bon courage.
cc je me fais operer mercredi :s j'ai a la fois peur mais trop hateeeeeeeeeeee ^^ ( reduction mamaire )
Salut ben finalement j'ai eu peur pour rien. Mon opération s'est vraiment bien passée. Je suis a J+12 et je n'ai pas eu mal du tout à part pour extraire les redons (poche de sang de chaque côté). Je suis trop contente du résultat que j'ai déja.En tout cas les filles, bon courage. Soyez fortes. Tout va bien se passer. Vous vous opérer où au faite??????
Je me fais opérer Le 7 mai trop contente mais quelle pétoche.....
je me fai reduire moi mercredi et je suis comme toi jai peur de lanestésiste mais jaii hate kar jai trop mal au dos du 105e il me fai un 95c
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
2
Tu te fais opérer dans kel région??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012

Bonjour,
Moi aussi, je dois me faire opérer vendredi 23 pour une reduction mammaire, et ce qui m'angoisse le plus, ce ne sont pas les suites opératoires ou la douleur éventuelle, mais l'anesthésie générale.
J'aimerais avoir des avis.
Merci...
Salut Julie 54, ben la perfusion jlai gardé juste la nuit de l'opération, on me l'a enlevé le lendemain matin. Quant à les drains, tu les gardes jusqu'à ton dernier jour d'hospitalisation. Je peux te dire que cela fait très mal mais bon c'est supportable.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012

bonjour à toutes, je me suis fais opérer jeudi 2 mai 2012, d'une RM(500g/sein) je fesais du 100F et j'avais toujours mal au dos et aux cervicales, la CPAM a prie en charge l'opération sauf que le dépassement d'honnoraire (~2000euros) étaient pour ma poche, bref, tout c'est bien passé, si vous avez peur de l'anesthesie parlez en, ils vous donneront qqchose, pour moi j'ai fais la fofolle pour détendre l'atmosphère et ils ont joués le jeu, au bout de 15 secondes de gaz, j'étais endormie. je n'ai pas eu de redon, mais des lames en pvc ondulées qu'ils m'ont enlevés le jour du départ, je n'ai absolument rien sentis. par contre depuis samedi que je suis rentrée j'ai très mal aux seins et les médocs pas assez puissant, j'ai l'impression que mes seins pèsent 10 kg, par contre l'infirmière est passée ce matin, le travail du chirurgien est excelent, les cicatrices se forment bien et les 1ere croutes sont belles. vivement le mois prochain que je puisse voir les 1er résutats, bises a toutes et bon courage ;-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
2
Bonjour,
Je me suis fais opérer mercredi le 30 mai et je suis sortie de la Clinique le vendredi 01 juin. J'appréhendais beaucoup l'opération, mais je n'ai rien senti !!
J'ai juste un peu de mal a dormir la nuit, car je n'ai pas l'habitude de dormir sur le dos, mais plutôt sur les côtés ou sur le ventre. Je ne sais plus quelles positions prendre.
Par contre je ne porte pas encore de soutien gorge de sport , j'ai encore un bandage très serré sur la poitrine qui n'est pas très agréable.

Est ce qu'il y a des personnes qui se sont fait opérer dans le 57 ? ( je me suis fais opérer à la clinique ... à ...* )

* nom supprimé car la citation de noms d'établissements de santé est interdite par la charte

J'aimerai bien avoir vos témoignages suite à vos opérations.

Merci
Bonne journée.
Bonjour,
je me suis fait opérer le 29 mai 2012, d'une RM dans un etablissement public du 54, opération très réussi j'avais une assymétrie et suis passé d'un 95E à 90C. Je suis satisfaite de la légéreté que l'ont ressent immédiatement au niveau de la colonne vertébrale. Vivement la reprise du sport en toute légereté.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
2
Bonjour,

Tu étais resté combien de temps à l'hopital? C'est vrai que l'on se sent beaucoup plu légère !!!
Moi j'ai hate de me mettre à la natation !!!!
bonjour,
eh bien moi j'ai franchi le cap le 6 juin,
operée le 6 juin je suis sortie de la clinique le 8 juin.je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.je me suis pourri la vie pendant plus de 20 ans avec mes problèmes de seins.A 46 ans j'ai donc pri le taureau par les cornes.Le plus difficile c'est de montrer ses seins au chirurgien.Ils etaient énormes et trés laids(en forme de poires).D'un 110e voir f je suis passée a un 105b.1kg450 pour le droit et 1kg350 pour le gauche.A présent seulement 6 jours aprés l'opération j'ai des seins magnifiques oui oui ils sont dèjà beaux.une belle cicatrisation et un mammelon tout petit.je suis ravie.L'opération n'est pas du tout douloureuse et je ne prend plus d'anti douleur.juste une petite géne pour dormir mais quel confort maintenant!!!!lAllez les filles foncez vous serez encore plus belle et tellement mieux dans votre tête et votre corp.
bonsoir ,
Moi je me suis fais opéré le 30 mai et on m'a enlevé les agrafes le 4juin. Je voudrais savoir maintenant vous arrivé à mieux dormir? Est ce que vous dormez sur le côté ?
Pour ma part je n'ai plus de douleurs au dos, je me sens vraiment léger. Je suis très fière de l'avoir fais !!
Bonne soirée
Bonjour moi je me suis faite opéré le 28 juin donc il y a deux jours, je suis très contente du résultat et j'ai eu casi aucune douleurs mon seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt. Et le point négatif c'est l'anesthésie (réveil difficile et l'intubation quelle horreur c'est traumatisant)