Gamma - gt

sandrine - Modifié par samgunsjovirow le 26/02/2012 à 19:33
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 févr. 2012 à 20:20
Bonjour, je voulais savoir si quel-qu' un pourrais me répondre a ma question je viens de passer un test ou il m' ont de faire un dépistage au niveau des gamma -gt
et j' ai 60UI/l alors que je dois être inférieur à 36
pouvez vous me dire si c' est grave , je ne bois pas d' alcool et je n' ai pas de médicament a part un médicament d' allergie ( aérius)

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
26 févr. 2012 à 19:44
"je ne bois pas d' alcool": donc, on est bien d' accord, vous ne buvez pas de vin ni bière , ni apéritif, ni digestif, whisky et autres.
Si c' est bien le cas, des gama GT élevées peuvent être en relation avec:
- un traitement médicamenteux (médicaments contre le cholestérol, contre l' épilepsie, " pour les nerfs", l' anxiété). Il semble que ce ne soit pas votre cas.
- un diabète, une obésité avec régime alimentaire très déséquilibré.
- une maladie du foie: hépatite, pré-cirrhose ou cirrhose non alcoolique.
1° si c' est dans le cadre d' un retrait du permis de conduire, faites deux autres analyses pour prouver votre abstinence: un volume globulaire moyen et un CDT.
2° Faites vous faire un bilan hépatique complet.
0
non je ne bois pas , comme médicament je prend que aérius euh j' ai pas de diabète je pèse 72 pour 1m64 et maladie de foie mon médecin ma di que j' ai pas de maladies
je suis juste rentré des vacances l' année dernière j' ai eu une infection au niveau des poumons . quand j' ai accouché de mon premier fils il mon une analyse comme quoi j' ai eu une hépatite
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
26 févr. 2012 à 19:55
"mon médecin ma dit que j' ai pas de maladies" Quels examen ont été faits? Il faut pour commencer, une prise de sang et une échographie du foie
0
j' ai déjà fait mon médecin ma dit que sa peut être des graisse dans le foie ! est ce possible ? que c' est sa ? et est ceux que le taux que j' ai peut être annonciateur de mauvaise nouvelles ( hépatite, maladie grave?)
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
26 févr. 2012 à 20:20
Effectivement, ça existe. Voyez un gastro-entérologue sur les indication de votre médecin traitant car c' est assez compliqué
0