Multiples avortements mal-être

Signaler
-
Messages postés
676
Date d'inscription
dimanche 23 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
-
Bonjour,

c'est grave je le sais mais cest la vériter 8 avortements aujourdhui jaimerais savoir quel sont les risque pour moi d'avoir un enfant?
ne me juger pas jai eu une vie trés diffficile et me suis construite aujourdhui
merci

2 réponses

Messages postés
676
Date d'inscription
dimanche 23 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
75
Bonjour,

8 IVG..!! C'est pas pour te juger mais quand tu t'es retrouvés enceinte pour la première fois et que tu as décidés d'interrompre ta grossesse, tu t'es jamais dis "c'est aussi une leçon que je tire de tout ça et maintenant je décide de prendre des précautions et je me protégerai à partir d'aujourd'hui.." cette phrase t'es jamais venu à l'esprit..?? même pas au bout de la 2ème grossesse, ni la 3ème..?? Un bébé c'est pas comme un plat qu'on commande au restos, et quand tu y gouttes et que tu n'aimes pas tu le fous à la poubelle.. Je pense que tu devais réfléchir.. Tout le monde mérite bien une seconde chance mais toi t'es quand même arrivés à 8 avortements...!! Ce que je peux te dire c'est d'en parler à ton médecin, de tout lui expliquer, je pense pas que tu puisses avoir un problème à concevoir car 8 grossesses, 8 IVG... La question que tu dois te poser c'est "Est-ce que je me sens prête à présent d'accueillir un bébé dans ma vie..???"

Bonne chance
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2012

moi j'en au subis 4 entre mes 20 et 23 ans (tous par aspiration-curetage et à 8 semaines). J'ai eu un bb à 18 ans.

aucune infection

j'ai ensuite fais une fausse couche d'une grossesse désirée à 8 semaines à l'age de 25 ans. Voila un an depuis la fausse couche et je n'arrive pas à retomber enceinte.
(en tout 15 mois d'essaies 6 mois sous clomid et 3 inséminations et rien)

ta situation m'interesse

quelle sorte d'ivg as-tu eu, étaient-ils rapprochés?

je te conseille de faire des examens. D'apres mes gygy spécialisé en fertilité tout est beau chez moi et refusent de croire que je suis infertile à cause de mes ivg.

Mais je culpabilise enormément, surtout qu'apres le dernier j'ai vu un changement drastique dans mes regles. Elles sont devenues hyper irregulieres et tres faibles (seulement 2 jours) avec des pertes marons en debut et fin de cycle. Avant j'en avais pour 5 jours, étaient toujours régulieres et aucune pertes marons. Ca fait 3 ans du dernier avortement et mes regles ne sont jamais revenues comme avant :(

ps: ne fait pas attention aux commentaires négatifs, je sais que nous avons vécu de grandes difficultés, et que c'est extrêmement dure. je t'embrasse.
Messages postés
676
Date d'inscription
dimanche 23 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
75
Bonjour,

Ce sont pas des commentaires négatifs mais une vérité, peu être dure à entendre, certes, mais une vérité.. Autant soigner le problème, que de trouver à maintes reprises des solutions aux résultats que ça donne.