Enceinte a 18 ans !!!

elodie - 24 févr. 2012 à 21:15
 anonyme - 26 févr. 2012 à 18:57
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 6 semaine je n'est plus que quelque jours pour prendre une décision .. Avorter ou non ? je suis encore au lycee mais mon copin veux le garder !!!
Merci pour vos rep

5 réponses

dodo05 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 2
24 févr. 2012 à 21:29
Bonjour elodie;
je suis dans le mm cas que toi sauf que moi bientô 19ans et je suis enceinte de bientôt 3semaines ! Si j'étais toi je garde parce qu'à 18ans il n'y a pas de regret de gardé un gausse puisque c un âge qu'on commence à devenir adulte et prendre ses responsabilité et en + ton copain veut bien le garder :) ! c'est juste à toi de refléchir de ce que tu vas faire car y en a qui te disent " tu gache ta vie" , pour moi avoir un enfant jeune ne veut pas dire gacher la vie car la vie continue toujours c'est just que les fêtes entre copains et tous ça ce sera juste en pause après l'accouchement tu reprendras ta vie normal et fier sauf avec un BEBE !!!! Bonne chance :)
0
Bonsoir,c'est une desiscion importante qui doit etre prise a deux que vous soyer d accord sur tout les points,il faut que tu pese le pour et le contre,
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
26 févr. 2012 à 16:09
Bonjour. Moi j'ai 21 ans, bon ok un peux plus vieille mais bon au yeux des gens je reste dans vos âge... Je suis enceinte également, je suis dans mon 4 eme mois. Les gens me jugent beaucoup ( sauf famille et amis proches) car pour eux je suis trop jeune. Mais ce qu'il ne savent pas c'est que je vis avec le papa depuis 2 ans, ça fait 3 ans qu'on est ensemble, qu'on a une belle maison et une situation... Et on ce bat tout les jours pour pouvoir offrir ce qu'il a y'a de plus beau à notre fille, j'ai certe que 21ans mais je sais que ma fille sera heureuse et quelle aura tout ce qu'elle désire... Pour moi un enfant qui née de parents jeune sont très heureux, car on veux prouver au autres et à nous même que malgré nos jeune âge on peux y arrivai... Du moment que tu es majeur je pense qu'il n'y a pas de soucis... Quand il sera la tu aura 19 ans ou tu en sera tres proche et tu pourras toujours trouver du travail... C'est sûre que si tu serai mineur ce serai plus compliqué... Mais la c'est pas le cas. Pour moi à ton âge c'est un cadeaux du ciel et il faut que tu le préserve... Tu aura même le temps de finir ton année d'étude et de trouver après ton congé un petit travail en plus du rsa... Profite du fait que tu sois majeur pour garder ce bébé... Pour moi la question ne ce pose même pas... Après bien sûre si tu te sent pas capable c'est tout à fait ton droit. Moi je serai toi je le garderai, surtout si le papa est d'accord aussi. Voilà après c'est à toi de prendre ta décision, et quelque quelle soit ce sera la bonne, car toi seul peux te juger... Et si tu pense au regard des autres tu les em...... Car de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour te juger
0
Selon moi , la seul bonne question que tu peux te poser est : Serais-je capable de subvenir a ces besoins .. Sa pourrais t'aider a décider pour ma part je le garderais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il frauderais que tu sois sur si tu pourras assumer sa responsabilité ainsi que c'elle de tes études et ton avenir Professionnel c'est important
0