Remède retention d'eau

Résolu/Fermé
fatman - 27 avril 2008 à 20:56
 TIvi49 - 4 févr. 2011 à 23:28
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait un remède (pas de médicament c clair) pour la rétention d'eau. Je suis a la fin de mon sixieme mois et depuis que les chaleurs arrivent, cela fait une semaine je fais de la rétention d'eau. Je suis une grande marcheuse, je me masse les jambes le plus souvent possible, des jets d'eau froide au maximum mais rien a faire je continue a en avoir. Un petit remède de grand mère me serait très utile merci
A voir également:

9 réponses

1-surélève ton lit d'environ 15/20 cm au pied (le top: surélever le sommier, solution intermédiaire: soulever le lit, solution démerde: une grosse couverture pliée sous le bout du matelas)
2-évite le sel (sans le supprimer pour autant!)
3-chaussettes et bas de contention: très efficace (pour les sportifs de haut niveau qui veulent optimiser leur circulation, les concepteurs de tenues de sport ont également mis au point des vêtements très efficaces à ce sujet)

Si tu crains la chaleur de l'été avec des chaussettes de contention, il y a une solution: comme tu ne pourras pas porter de jupes, c'est l'occasion de remettre au goût du jour ces magnifiques pantalons de lin ou de flanelle vaporeux, si jolis avec des hauts de tous styles!

Dernier truc, au lieu de te masser, fait toi masser par ton homme (qui devra y aller mollo avec ses grosses mains pour ne pas te faire de vergetures ou de bleus) avec une huile en allant des chevilles vers le genou, puis du genou vers le bassin.
Position allongée, bien sûr.

Je te parle en connaissance de cause, ma petite femme enceinte souffre de rétention en ce moment et les soins que je lui prodigue, en plus de lui faire du bien, sont tout à fait efficaces.

A oui: défaut majeur des femmes quand elles font du sport: elles se déplacent pied à plat voir en canard! (je n'ai jamais compris...) Quand tu marche, garde bien à l'esprit que tes pieds sont des "pompes veineuses" dont le rôle est le reflux du sang au coeur. Il faut marcher en visualisant son pied et poser chaque pas du talon en dé-rou-lant vers les orteils.
Le talon d'un pied doit toujours toucher le sol alors que les orteils de l'autre pied sont encore en contact.
Cela peut paraitre idiot, mais pas évident pour tout le monde. Le port habituel de chaussures hautes peut aussi parfois avoir donné l'habitude de "taper" ses talons au sol en marchant: pas bon du tout!

Bon courage!
Vive les femmes enceintes et les hommes attentionnés!
74