Ma fille de 19 mois refuse de s'alimenter

meli - 23 févr. 2012 à 14:58
 iasdu83 - 23 févr. 2012 à 22:31
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 19 mois qui depuis un peu plus d'une semaine refuse de s'alimenter convenablement.Cela m inquiète énormément surtout qu'avant elle manger très bien et de tout . depuis sa naissance elle a beaucoup de mal a prendre du poids 9 kg 5 pour 19 mois. je ne vois pas du tout d ou sa peut venir c'est une petite fille qui est très agile très épanoui elle ne se pose jamais constamment entrain de courir dans tout les sens . d ou peut venir ce souci alimentaire ? Svp aidez moi...
A voir également:

1 réponse

bonjour
tout d'abbord je dois te dire que j'ai eu 4 enfants donc je sais un peu de quoi je parle. surtout ne dramatise pas, evidemment il vaut mieux voir ton medecin pour verifier que ton bebe n'est pas malade. et s'il n'y a pas de raison medicale a son refus de s'alimenter, surtout de-dramatise, rassures toi un bebe ne se laissera jamais mourrir de faim. mais si tu prends cela trop a coeur elle va vite s'apercevoir qu'elle a un pouvoir nouveau sur toi,
donc propose lui de la nourriture assez souvent et pas forcement de facon formelle et systematiquement a l'heure du repas, mais surtout que ce soit amusant. amusez vous a decorer des assiettes avec des morceaux de fruits de toutes les couleurs. ou laisse la melanger de la farine avec toi si tu fais de la patisserie, evidemment ca va faire des saletes mais au moins elle va passser un bon momment avec sa maman et elle goutera ensuite ce que vous avez fait ensemble. et surtout quand elle ne veut pas manger, ne te faches pas et ne lui montre pas que tu t'inquietes.
0