Concernant la pilule du lendemain..

France - 22 févr. 2012 à 10:41
 France - 22 févr. 2012 à 15:24
Bonjour à tous! Désolée si la question est redondante mais les réponses que j'ai pu lire sur d'autres forums sont toutes plus saugrenues les unes que les autres..
Mon problème est le suivant: il y a trois semaines j'ai eu un rapport avec mon copain et le préservatif a cédé (néanmoins pas d'éjaculation, je précise), suite à quoi j'ai pris la pilule du lendemain, on est jamais trop sûrs. J'ai lu la notice en long en large en travers, pas de saignements précisés (contrairement à d'autres apparament..), juste un retard de règle. J'ai eu mes règles le 10 février à la place du 17. Enfin si ce sont de "vraies" règles.. Aujourd'hui donc nous sommes le 22, pas de règles en vue. Bref, entre tout ce qu'on peut entendre et lire, je suis stressée parce que je ne sais plus quoi croire. Je ferai un test si nécessaire, mais est ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
Modifié par Rose9 le 22/02/2012 à 10:56
Bonjour,

La pilule du lendemain est efficace dans les minutes et heures qui suivent le rapport. Si vous avez suivi cette condition, vous n'êtes probablement pas enceinte, sauf si vous faites partie des 1% d'exception. Ces saignements que vous avez sont le résultat du chamboulement hormonal qu'elle amène, et là je vous parle en connaissance de cause, pas parce que je l'ai lu dans les diverses discussions à ce sujet. Pour vous rassurer, faites un test ce n'est pas ce qui vous ruinera, mais je ne pense pas vraiment que vous soyez enceinte.

Au plaisir.
0
En effet... Mais ce qui me préoccupe un peu, c'est que ces "saignements" ont durés 6 jours, bref, comme des règles, mêmes douleurs etc. J'imagine qu'on ne prévoit pas les choses comme ça, vu le déferlement hormonal que la pilule engendre, mais, quand dois je m'attendre à avoir mes prochaines règles dans ce cas?
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
22 févr. 2012 à 14:21
Je n'en ai aucune idée mais je sais qu'il faut juste se dire qu'elles peuvent venir à nimporte quel moment vu que tu n'es pas maîtresse de ce dérèglement hormonal. Pour te donner un exemple, j'avais mes règles à 22 jours ... puis 2 semaines après des saignements et ce pendant 5 mois après la prise de la pilule. C'est une véritable bombe à dérèglement cette pilule donc voilà, pour une représentation.

Au plaisir.
0
Je te remercie Rose9, tu me rassure ! Je vais essayer de me détendre un peu, ça me fera du bien ;)
0